Ça m'intéresse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Ça m'intéresse

ca y est .......
- papitoy
- Quatre-Quatreux
Serions-nous alors toujours à nous plaindre de tout ?
- françois fou
- Quatre-Quatreux
concernant les zétoiles, sachant qu'on ira pas et qu'on en tirera rien, je comprends pas la démarche : on cherche une autre planète habitable et on sait déjà qu'on aura jamais les moyens techniques d'y aller -
la charrue, les boeufs, ça vous parle ?
-
- Quatre-Quatreux
La recherche spatial est une bonne chose pour les raisons suivantes :
* l'Humanité a toujours cherché a aller plus loin, sans ca on serait toujours avec un silex dans la grotte de départ, on aurais pas cartographier la planète et on ne le ferais pas sur les fonds marin.
* a plus long terme, vus le fonctionnement de l'Humanité, notre avenir c'est l'espace. Dans la mesure du possible avec les limites physique du voyage spatial, ce sera au moins à l'échelle du système solaire.
Après ca reste, de la recherche souvent fondamentale. Le fruit de cette recherche se voit sur du long termes.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
déjà pas nous ce qu'y a de sur -peut-être dans les générations futures avec un autre moyen de transport pour aller ET retour
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
-
- Quatre-Quatreux
Je suis pas persuadé qu on vivra tous dans l'espace version star trek ou star wars. Par contre, faire de l"exploitation de ressources je pense plus que oui.françois fou a écrit : mer. févr. 22, 2023 11:47 am question : si notre avenir c'est l'espace ........ pour combien de personnes, et qui ?
déjà pas nous ce qu'y a de sur -peut-être dans les générations futures avec un autre moyen de transport pour aller ET retour
- rover17
- Quatre-Quatreux
Je pense qu'on se sera fait péter la planète avant de le réaliser ...stratapouet a écrit : mer. févr. 22, 2023 12:56 pmJe suis pas persuadé qu on vivra tous dans l'espace version star trek ou star wars. Par contre, faire de l"exploitation de ressources je pense plus que oui.françois fou a écrit : mer. févr. 22, 2023 11:47 am question : si notre avenir c'est l'espace ........ pour combien de personnes, et qui ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- BBS06
- Quatre-Quatreux

pas besoin d'attendre un hypothétique nouveau moyen de transports par téléportation ou autre extraterrestre non , ça existe déjà . c'est la bombe atomique qui va tous nous satelliser sur une orbite lointaine !!

bon , ça tombe bien vu que nous les 4x4treux on adore voyager loin !

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km