avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

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filou66
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#1

Message par filou66 »

merci alors je me lance
Il y a un an j'ai achete un nissan terrano II livré avec jantes en 17 pouces et pneus route.
1ere question : pourquoi des 17 pouces; est ce mieux ou moins bien que des 16 pouces?
cette année on part au Maroc ,on doit changer les pneus pour mettre des tout terrain (pistes, montagne..)
2ème question : que dois je faire? les 17 pouces sont plus chers et moins de choix. Sont ils beaucoup mieux que des 16 pouces ?
Quelle marque de pneus recommandée?
J'ai actuellement des 235/65/&è en pneus route, quelles seraint les dimensions en tout terrain ?
merci beucoup de me repondre allez je le dis : je suis novice!!!!

*** message déplacé par christian.styling le 9 mars, motif : n'était pas assez "visible" pour obtenir des réponses
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bismuth
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#2

Message par bismuth »

[quote="filou66"]merci alors je me lance
Il y a un an j'ai achete un nissan terrano II livré avec jantes en 17 pouces et pneus route.
1ere question : pourquoi des 17 pouces]

Bonjour
Les pneus pour le raid en 17 pouces sont encore assez rares et coutent bien sûr beaucoup plus chers :devil:
Il me semble aussi que les 17 pouces sont encore plus rare en AFN

A ta plce je passerai en 16' (jante en tôle) avec du 235/85 R16 en Mud BFG et si besoin est, cà se dégonfle très bien ;)

Ceçi à mon humble avis, les spécialistes vont arriver ... patience

Christian, Erix on vous sonne :D
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christian.styling
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#3

Message par christian.styling »

il faut attendre d'autres réponses...

je crois que les 17 pouces doivent optimiser les réactions des pneus : éviter qu'ils se déforment et se tordent sous les jantes dans les appuis violents... ?
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Bruno66
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#4

Message par Bruno66 »

Et je crois aussi que certains véhicules sont équipés de jantes en 17 pour permettre de passer des étriers et des disques de frein plus grands (c'est le cas il me semble sur les Land Cruiser 120 et 125, d'où les difficultés de passer en 16).

Je n'en sais pas plus.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
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herve88
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#5

Message par herve88 »

bonjour,

j'ai été confronté au probleme des jantes 17 pouce sur un kdj 120, les pneus en 17 présentent " que des problemes "......
je m'explique
1 tarif élevé et choix limité ( ca a déja été dit )
2 quasi impossible de trouver un pneu de remplacement au maroc ou en tunisie en dehors des villes alors qu'en 16 on peut toujours se dépanner mème avec des " vielles carcasses " locales.
3 les dimensions en 17 par exemple en BF aussi limitées que les modeles

pour ce qui est du montage, il faut fuir tout accessoiriste qui propse ( comme on me l'a proposé pour le KDJ 120 ) le montage de jantes """"" adaptables """" en meulant ( juste un peu, y a pas de problème c'est pour quelques milimetres !!!!!) les étriers de freins qui souvant ne passent pas avec les jantes de 16 si elles n'ont pas le bon déport, moi pour le KDJ je n'ai trouvé qu'un fournisseur, NUL PART AILLEURS en région parisienne.

un coup de meuleuse sur les etriers et si un jour il y a un problème sérieux, genre accident, c'est la responsabilité totale !!!

un bon pneu avec des flancs assez hauts ( 235 x 85 x 16 ) est l'idéal mais il faut absolument avoir un compresseur digne de ce nom, parce que si un mud passe bien très dégonflé dans le sable, sur les pistes du maroc il faut impérativement le regonfler dès qu'il y a des cailloux ( et il y en a au maroc !!!) pour que les flancs du pneu reviennent à la verticale, sinon la déchirure n'est pas loin.

voila, c'est juste quelques conseils qui n'ont que la valeur de ce qu'ils sont , et l'expérience du maroc et de la tunisie

a+

hervé
ca fera jamais de mal de se faire du bien !!!!!
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fabrice
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#6

Message par fabrice »

[quote="bismuth"]Bonjour


A ta plce je passerai en 16' (jante en tôle) avec du 235/85 R16 en Mud BFG et si besoin est, cà se dégonfle très bien ]

A mon avis le 235/85/16 est trop gros pour le T2. Cela va frotter partout et si c'est un 2.7L celà va lui tirer sur la couenne.
En 16 pouces, Il lui faut du 225/75/16 sur jante 6*16 ou du 245/75/16 sur jante 7*16
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Philou4x4
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#7

Message par Philou4x4 »

fabrice a écrit :A mon avis le 235/85/16 est trop gros pour le T2. Cela va frotter partout et si c'est un 2.7L celà va lui tirer sur la couenne.
En 16 pouces, Il lui faut du 225/75/16 sur jante 6*16 ou du 245/75/16 sur jante 7*16
Oui, si ton T2 n'est pas réhaussé, passe en 16 pouces acier avec des 235/75R16, BG Goodrich AT/TA parfait pour le maroc et marche très bien aussi chez nous. Perso je roule toute l'année avec sans soucis, et j'ai fais le maroc en fév 2005 sans déplorer de crevaison... pourtant on est passé dans des zones de oufs ! :tron:
Terranoman
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christian.styling
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#8

Message par christian.styling »

Philou4x4 a écrit :Oui, si ton T2 n'est pas r&#233]5[/color]R16, BG Goodrich AT/TA parfait pour le maroc et marche très bien aussi chez nous. Perso je roule toute l'année avec sans soucis, et j'ai fais le maroc en fév 2005 sans déplorer de crevaison... pourtant on est passé dans des zones de oufs ! :tron:
tu veux dire 235/70R16 AT ?
sinon du 225/75R16 Goodrich MUD
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eric def 90 300 dti
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re: avantages & inconvénients 17 pouces / 16 pouces

#9

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="filou66"]merci alors je me lance
Il y a un an j'ai achete un nissan terrano II livré avec jantes en 17 pouces et pneus route.
1ere question : pourquoi des 17 pouces]
Pourquoi le 17'
juste pour une economie d'energie
car le 17' par une hauteur de flanc moins haute (en le comparant a un 16')
se deforme moins sous le couple moteur donc le pneu frappe moins la route au contact
il devient plus facile a emmener et aussi a freiner
il faut pas chercher ailleurs
puis vient le coté Look mais cela n'est pas vraiment dans le cahier de charge

Sinon doucement on va avoir des pneu mixte en 17' disponible donc ne t'inquiete pas pour trouver la bonne monte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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