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je sais pas si on peut vraiment parler d'embrayage sur bva , c'est le convertisseur de couple qui fait fonction en lieu et place même si par ailleurs il y a une multitude de petits disques dans la boite !
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BBS06 a écrit : mar. févr. 14, 2023 5:48 pm
je sais pas si on peut vraiment parler d'embrayage sur bva , c'est le convertisseur de couple qui fait fonction en lieu et place même si par ailleurs il y a une multitude de petits disques dans la boite !
J'avais des autos à boite automatique à convertisseur de couple. Y avait pas d'embrayage à disque. Simplement deux plaques ''profilées'' et du liquide entre les deux.
BBS06 a écrit : mar. févr. 14, 2023 5:48 pm
je sais pas si on peut vraiment parler d'embrayage sur bva , c'est le convertisseur de couple qui fait fonction en lieu et place même si par ailleurs il y a une multitude de petits disques dans la boite !
tiens, regarde donc à partir de 4mn
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
La boîte de vitesse automatique à convertisseur de coouple n'avait pas un embrayage classique, le moteur faisait tourner une plaque profilée genre hélice plongée dans un bain d’huile, en tournant elle poussait l’huile en mouvement de l’autre côté où une autre plaque hélice était fixée à la boite de vitesse : l'huile tournante faisait tourner la deuxième hélice et transmetait la puissance à la boite de vitesse et par la suite aux roues.
C'était << durable >> sur des centaines de milliers de kilomètres à condition qu'on change sa crépine et en même temps que toute son huile, toute son huile, soit remplacée tous les cinquante mille kilomètres. Le problème étant de faire vraiment intégralement le remplacement de toute l'huile.
christian.styling a écrit : mar. févr. 14, 2023 9:32 pm
La boîte de vitesse automatique à convertisseur de coouple n'avait pas un embrayage classique, le moteur faisait tourner une plaque profilée genre hélice plongée dans un bain d’huile, en tournant elle poussait l’huile en mouvement de l’autre côté où une autre plaque hélice était fixée à la boite de vitesse : l'huile tournante faisait tourner la deuxième hélice et transmetait la puissance à la boite de vitesse et par la suite aux roues.
Vous connaissez pas ?
Ben si on connaît...tu décris le fonctionnement du convertisseur de couple, ce que l'on dit c'est qu'en plus de ce convertisseur, il y a sur les boîtes modernes, un embrayage permettant d'assurer une meilleure transmission du couple....me demande tout de même si tu lis les interventions...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)