[NOMADISME] Avis choix 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
cactusnomade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: [NOMADISME] Avis choix 4x4

Message par cactusnomade »

christian.styling a écrit : mar. févr. 14, 2023 11:09 am Panne.

Ma dernière c'était un mulot qui m'avait rongé dix centimètres de fil électrique => je pouvais plus allumer les feux de croisement.

Celle d'avant c'était un fil électrique de la pompe de la douche électrique qui s'était en partie dénudé et qui parfois touchait la tôle et faisait masse mais pas tout le temps.

C'est tout...

Quel que soit le 4x4... C'est des trucs réparables n'importe où qu'on soit.
J'ai eu des durites de bouffées sur mon Dacia Logan MCV comme quoi ce n'est pas réservé aux 4x4 :lol: et même si elle me servait principalement pour la déchetterie, ça fait toujours ch... :D

christian.styling a écrit : mar. févr. 14, 2023 10:59 am Un 100 c'est la Rolls-Royce du 4x4...
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... et une rolls c'est un parpaing par contre :lol:
cactusnomade
Quatre-Quatreux

Message par cactusnomade »

zounours63 a écrit : mar. févr. 14, 2023 11:08 am heu :hein: , le pajero sport existe en diesel et BVM, c'est juste un L200 avec une carrosserie

1ere annonce qui me tombe sous la main : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 16388.html
Joli ! Enfin sauf l'intérieur :lol:

christian.styling a écrit : mar. févr. 14, 2023 11:04 am Le style t'en n'as rien à foutre : t'es dedans ! Tu vois pas le design de ta caisse.
C'est pas faux :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Avec un Nissan Patrol, au Portugal région Faro, Sagres ( la bière est très bonne à Sagres ) j'ai pété le doigt soudé au longeron sur lequel s'enquille l'amortisseur arrière. C'était une panne. Ça roulait toujours, donc j'ai mis l'amortisseur dans le coffre et j'ai fait 2400 km sur trois amortisseurs pour rentrer chez moi. Quand on a deux essieux rigides on n'a pas besoin de quatre amortisseurs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

cactusnomade a écrit : mar. févr. 14, 2023 11:16 am

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... et une rolls c'est un parpaing par contre :lol:
Le 100 est à l'aise dans toutes les situations, ce n'est effectivement pas un véhicule très "nerveux" en configuration d'origine, moins qu'un 120 en tout cas, ( par contre avec un boitier style Art-technologie il est radicalement changé, pour environ 900 euros ), mais il est extra pour de longs voyages ( très confort ) et super efficace en TT, peu de chose l'arrête et il est relativement facile à manoeuvrer malgré son gabarit .
Gros moteur , donc gros kilométrage possible, et pas vraiment plus cher à l'entretien qu'un 120 ( sauf les équipements raids qui sont automatiquement plus onéreux, suspension, protection moteur...)
Par contre ce n'est pas le même budget à l'achat pour en trouver un avec peu de km et bien entretenu.

En plus, il a tout de même une belle gueule non ? :D
asie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Le prix d'achat d'un véhicule dans lequel on va voyager dix, vingt ans... C'est un détail par rapport aux dépenses annexes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

En Roumanie 2007,

Bataille entre KDJ125 ET HDJ100...... :D

Image

Celui-ci j'ai eu du mal à le sortir.... :diable: ...le 100 était pas loin des 3 tonnes !

Le 100 avait un boitier AD..IS, il me semble 270cv, ça la pas empêcher de se planter dans le gras.

Les pistes d'Europe de l'est sont parfois bien crémeuses, même en été .

Les 2 4x4 sont fiables et solides et surtout très confortables

$
$
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:34 am [humour] et, pour ceux qui ont peur d'une panne... avec une boitoto on risque pas de soucis d'embrayage qui patine... [/humour]
eh bien mössieur, je suis au regret de t'apprendre qu'il y a bien un embrayage dans une BVA.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

STAN-43 a écrit : mar. févr. 14, 2023 1:23 pm

Celui-ci j'ai eu du mal à le sortir.... :diable: ...le 100 était pas loin des 3 tonnes !

Le 100 avait un boitier AD..IS, il me semble 270cv, ça la pas empêcher de se planter dans le gras.

Le boitier A...s ...c'est pas lui qui conduit .... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skyfish a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:27 am
didi a écrit : lun. févr. 13, 2023 10:49 pm être conduit comme il faut
sans provocation ni malveillance, j'm'demande à quoi ça correspond
j'ai eu plusieurs autos en bva depuis plus de 20 ans, je ne saurai plus m'en passer, n'ai jamais rencontré de difficultés avec aucune bva
en plus, depuis pas mal d'années, elles sont bardées d'électronique, qui la protègent de tout mauvais traitement, style surrégime, changement de vitesse brutale, tout ça est géré par l'électronique
ce serait quoi, alors, ne pas conduire comme il faut une bva?
ça se fait chauffer avant de partir contrairement à une boîte méca
ça reste sur D au feu rouge
on met le frein à main avant de mettre sur P
on reste pas sur D dans le sable
on reste pas sur D en montagne

et j'en oublie, mais c'est pas grave, une BVA ça se met dans toutes les mains. :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit : mar. févr. 14, 2023 1:43 pm
christian.styling a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:34 am [humour] et, pour ceux qui ont peur d'une panne... avec une boitoto on risque pas de soucis d'embrayage qui patine... [/humour]
eh bien mössieur, je suis au regret de t'apprendre qu'il y a bien un embrayage dans une BVA.
bon, je vois que d'autres ici t'en on parlé, si ça se trouve, c'est pas des conneries :elan:
Répondre