Je vous écris aujourd'hui car ma compagne et moi-même avons comme projet (à moyen terme) l'achat d'un 4x4 que l'on souhaite aménager (tente de toit, nécessaire pour cuisiner etc) pour partir sur les routes, sentiers et chemins (d'où l'intérêt du 4x4) en Europe et Amérique Nord/Centrale/Sud principalement, et peut-être Afrique.
Etant totalement novice dans le domaine du 4x4, je (monsieur) suis entrain de commencer à me renseigner. Je vois beaucoup de nomades / campeurs jeter leur dévolu sur des véhicule du style Land Rover Defender ou Toyota land Cruiser. Le truc c'est que du coup ils sont très demandés et donc très cher. Ma première question est donc : valent-ils le prix qu'ils sont vendus d'occasion (entre 15 et 30k€). Personnellement, j'ai un petit faible pour le Mitsu Pajero Sport long, et j'aurais aimé savoir quelles seraient les versions les plus adaptées à notre projet, certains étant plus récents que d'autres, est-ce un véhicule fiable de manière générale ? A savoir que je ne m'y connais pas en mécanique (je compte apprendre avant d'entereprendre ce périple en 4x4 ceci dit). Y'a-t-il des choses à savoir sur ces modèles ? J'ai pu lire par-ci par-là que la pompe à injection était sujette à panne par exemple (et la pièce de rechange est pas donné, dans les 3k€ !!

Sinon, madame adore le Jeep Wrangler JK en version long (Unlimited Sahara par ex). Mais j'ai cru voir que ce ne sont pas des véhicules très fiables, et ils sont chers, donc je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment adapté au projet ?
Si vous avez d'autres 4x4 à nous conseiller, ça sera avec plaisir, du moment qu'ils sont fiables, spacieux (critère important pour madame

Côté budget on est pas encore fixés, ça dépendra du prix du 4x4.
Merci d'avance pour vos réponse

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos complémentaires ou des remarques (constructives si possible