Road book gratuit ça existe ?
Modérateur : commando ricard
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: Road book gratuit ça existe ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
notre pays est leader en matière de codes divers et variés (295 à ma connaissance), tout comme nous sommes leader encore une fois dans le pays des interdits....
une fois que tu as goûté et digéré la liberté sans avoir la crainte de te faire em........., tu y reviens !
quand les autochtones t'accueillent avec le sourire et parfois plus... j'ai un souvenir au Maroc en 2006, avec papier, enregistrement, photo et film que notre aventure est difficile à avaler pour celui qui n'a jamais voyagé en dehors des tour-opérators ou hordes sauvages à 25 ou 50 véhicules !
Invité comme des nababs en plein milieu du Haut-Atlas.... comme si c'était la fête de je ne sais quoi ? suite à une petite panne.
ou comme chez .... ma mémoire me joue des tours ! ah si chez Ibrahim (+2010) à Agoudal - nombre d'entre vous ont dû y passer voire s'arrêter - en compagnie de son frère, le soir et très tard dans la nuit, c'était la fête des futurs maris - appareil photo interdit - les femmes Berbères (lesquelles portent la culotte), parées de leurs plus beaux habits et "croulant" sous leurs bijoux- venaient choisir leurs futurs hommes...
Parmi les nombreux souvenirs que j'en garde...

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour ma part je vais pas dire comme toi en plus de 40 ans de 4X4 en France j'ai pas eu de problème mise a part avec des chasseurs ou des ONF (et là j'étais en cause)pachy54 a écrit : ven. févr. 10, 2023 5:27 pm
notre pays est leader en matière de codes divers et variés (295 à ma connaissance), tout comme nous sommes leader encore une fois dans le pays des interdits....
.
le truc c'est que l'on veut souvent faire du 4X4 au plus près des points touristiques ...
et de plus on est souvent les plus "Grands" face a une personne qui défend juste son plaisir d'être tranquille... Chez moi en Auvergne On voit souvent des fous en SSV qui déboulent dans les cours de ferme, puis plus tard un beau demi tour dans un champs ...
j'ai eu des fois des fermes qui autorisent de bivouaquer sur leurs terres avec un feu de bois avec "leur" bois .
Mais je suis d'accord avec toi mes plus grands moments de rencontre sont sur des pays plus lointains avec de beaux delires surtout autour de bouteille.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013