Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
- jul91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 233
- Date d’inscription : octobre 2020
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Moi il me restait un poil de rien apres le pitman, j'ai décranté le volant de rien du tout en attendant de passer par des barres de direction réglables.
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
- jul91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 233
- Date d’inscription : octobre 2020
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Le mieux est encore les bras de direction, mais ce n'est pas le meme prix.
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 241
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Raid_J a écrit : lun. févr. 06, 2023 8:48 pm Salut à tous,
J'ai enfin changé les suspensions.
Verdict la conduite est déjà beaucoup plus précise, les armotisseurs font leur job mais dans les chemins je les ai trouvé encore un peu raide, je suis réglé sur la position 1 c'est peut-être la position de route.
Salut RaidJ,
Sur mon Sam,il avait été monté les mêmes paquets de 5 lames : c'était un vrai marteau piqueur.
J'ai viré la dernière lame sur les 4 roues et depuis ma femme trouve ça presque confortable...
Et en plus ça peut résoudre ton problème de longueur de brides.
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Pour ma bride je pense partir sur des écrous Nil stop, ça devrait les prendre tout juste.
Pour la direction je vais faire le parallélisme, ça me donnera une base de travail.
Merci pour vos messages
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7517
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Raid_J a écrit : lun. févr. 06, 2023 8:48 pm Salut à tous,
J'ai enfin changé les suspensions.
Verdict la conduite est déjà beaucoup plus précise, les armotisseurs font leur job mais dans les chemins je les ai trouvé encore un peu raide, je suis réglé sur la position 1 c'est peut-être la position de route.
La hauteur à l'air un poil plus importante.
Une bride sur la semelle d'amortisseur avant droite (la plus proche de la boule de pont) manque de hauteur, je n'ai pas pu remettre les rondelles fendus, je suis en limite de filet. J'attends la sortie de modèles rallongés chez MF pour refaire ça.
Mon volant doit être à 13h30 pour que les roues soit parfaitement droite, sinon il tire à droite. Soit j'ai un loupé au montage, soit c'est le montage précédent qui n'était pas top et qu'on a compensé sur la colonne de direction. Des idées d'où cela pourrait provenir?




Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7517
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
As tu levé ta carrosserie pour installer des nouveaux silent blocs chassis ?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
C'est vrai qu'un coup de polish sur les tambours ne serai pas inutile. A voir quand j'attaquerai le chantier peinture cet été
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7517
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Ok, n'oublies pas les photosRaid_J a écrit : mar. févr. 07, 2023 8:04 pm Il n'y a pas de kit body Lift si tu penses à ça. La caisse n'a pas bougé par rapport au châssis.
C'est vrai qu'un coup de polish sur les tambours ne serai pas inutile. A voir quand j'attaquerai le chantier peinture cet été


et ...donc t'as soir un sérieux décalage au train avant ou ,t'as loupé la pose d'un amortisseurs
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7517
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Ok, n'oublies pas les photosRaid_J a écrit : mar. févr. 07, 2023 8:04 pm Il n'y a pas de kit body Lift si tu penses à ça. La caisse n'a pas bougé par rapport au châssis.
C'est vrai qu'un coup de polish sur les tambours ne serai pas inutile. A voir quand j'attaquerai le chantier peinture cet été


et ...donc t'as soit un sérieux décalage au train avant ou ,t'as loupé la pose d'un amortisseur
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3