tondo broyeur a fleaux tracté par le 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: tondo broyeur a fleaux tracté par le 4x4?

Message par terranobis »

Si tu t’ennuies tant que ça j’ai un beau SJ à retaper plutôt que réparer tes pneus toutes les 5 mn :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

rover17 a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:06 pm
HJ61alex a écrit : lun. janv. 30, 2023 11:44 pm Vous craignez pour les pneus du 4x4 tractant? Ce sont des ronces, pas des herbes a chameaux ou de l accacia, je me suis meme pas pausé la question je roule dessus sans crainte pour les pneus :hein:
Pour tout dire la 1ere année je m etais pris un comme ca...
Image
mais super lourd a manier et comme le roncier est en bas du terrain, il remontait pas la pente ca patinait :(
Tu pourrais doubler les roues
Pas con rover mais chuuuuut, faut pas que ça se sache :D

Perso, j’ai ça mais de 1988 et ça va très bien!
https://www.foliatura.com/tondeuse-debr ... -kiva.html
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

oui mais meme jumelé, dans le gras pour remonter une pente ca laboure et ca s'enlise mais ca monte pas bien

et me parlez pas d'un truc à chenille on se calme :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Xtrail T31 LE 2012 blanc. Vendu
Pathfinder 2.5 dci 190 LE BM6 2011 blanc
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Image

Mon mien patine lors de sols humide mais moyen de dégonfler :p
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

punaise 6200 e c'est pas si délirant par rapport à un engin manuel à roue...
là c'est téléguidé et à chenilles..., je le fait passer par mon filston pendant que je fais la sieste :diable:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2293968196.htm
Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Xtrail T31 LE 2012 blanc. Vendu
Pathfinder 2.5 dci 190 LE BM6 2011 blanc
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

terranobis a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:26 pm Image

Sympa ton déambulateur :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:36 pm
exNISSAN a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:04 pm J'ai trouvé d'occase et refaite une débroussailleuse à 3 roues (roue folle devant et 2 grandes roues AR ) lame dégagée avec le carter ouvert sur le devant et un moteur honda 5,5 cv
hello,
un truc comme ca?

Image
je vois qu'il y en a meme sans la roue folle devant, car elle doit se prendre dans les ronces en fait??
avec des jantes à rayon tuning :D
Image
bon bref vous me cherchez toutes les autres solutions pour pas tracter un truc avec le LJ :cool: :devil:
Salut ,
c'est exactement la même que sur ta photo 1 mais avec un moteur Honda .Payée 170 euros sur LBC , moteur et traction des roues étaient nickels mais châssis rouillé .Fabricant d'origine : "Pubert " en France ,mais qui fournit Staub et plein d'autres marques pour ce même produit .Je l'ai dépouillée ,décapée ,repeinte ,et mécanique révisée , elle me revient à 230 avec des pièces neuves :)
Il y a une tôle sur le devant du carter de coupe qui se démonte pour bien dégager la lame , on la remet pour un usage tondeuse classique. Tu as raison la roue folle arrive à se prendre dans les ronces mais la machine est legère et se dégage bien .Ca reste une petite machine légère qui fera certainement pas le boulot des engins pro , dans mon cas une fois la première passe de nettoyage faite en position haute ,les passages d'entretien suivants c'est de la blague .
IMG_20191121_101512336 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

rover17 a écrit : ven. févr. 03, 2023 3:54 pm
terranobis a écrit : ven. févr. 03, 2023 2:26 pm Image

Sympa ton déambulateur :D
Tenir 3h00 derrière reste du sport :prof:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

HJ61alex a écrit : ven. févr. 03, 2023 3:07 pm punaise 6200 e c'est pas si délirant par rapport à un engin manuel à roue...
là c'est téléguidé et à chenilles..., je le fait passer par mon filston pendant que je fais la sieste :diable:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2293968196.htm
Image
Ils ont drôlement fait chuter les tarifs!!!

A ne pas mettre entre toutes les mains ;)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

exNISSAN a écrit : ven. févr. 03, 2023 4:50 pm
HJ61alex a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:36 pm
exNISSAN a écrit : ven. févr. 03, 2023 1:04 pm J'ai trouvé d'occase et refaite une débroussailleuse à 3 roues (roue folle devant et 2 grandes roues AR ) lame dégagée avec le carter ouvert sur le devant et un moteur honda 5,5 cv
hello,
un truc comme ca?

Image
je vois qu'il y en a meme sans la roue folle devant, car elle doit se prendre dans les ronces en fait??
avec des jantes à rayon tuning :D
Image
bon bref vous me cherchez toutes les autres solutions pour pas tracter un truc avec le LJ :cool: :devil:
Salut ,
c'est exactement la même que sur ta photo 1 mais avec un moteur Honda .Payée 170 euros sur LBC , moteur et traction des roues étaient nickels mais châssis rouillé .Fabricant d'origine : "Pubert " en France ,mais qui fournit Staub et plein d'autres marques pour ce même produit .Je l'ai dépouillée ,décapée ,repeinte ,et mécanique révisée , elle me revient à 230 avec des pièces neuves :)
Il y a une tôle sur le devant du carter de coupe qui se démonte pour bien dégager la lame , on la remet pour un usage tondeuse classique. Tu as raison la roue folle arrive à se prendre dans les ronces mais la machine est legère et se dégage bien .Ca reste une petite machine légère qui fera certainement pas le boulot des engins pro , dans mon cas une fois la première passe de nettoyage faite en position haute ,les passages d'entretien suivants c'est de la blague .
IMG_20191121_101512336 (2).jpg
Ça bosse propre a priori !

Ça donne presque envie de dégager l'auto porté qui fait des siennes.
Vivre et laisser vivre...
Répondre