passage en 4x4 sur jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

passage en 4x4 sur jimny

Message par coluche »

Salut, j'ai un jimny de 2004 bva luxe quand je passe en 4x4, et que je deceide de passe en 2x4 je m'arrete ou alors je ralenti puis je mets les roues droites et repasse en 2 roues. M'a question est : faut il s'arreter pour recule 2 ou 3 metres pour desenclencher les moyeux ???

merci par avance.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coco 3
Quatre-Quatreux

re: passage en 4x4 sur jimny

Message par coco 3 »

coluche a écrit :Salut, j'ai un jimny de 2004 bva luxe quand je passe en 4x4, et que je deceide de passe en 2x4 je m'arrete ou alors je ralenti puis je mets les roues droites et repasse en 2 roues. M'a question est : faut il s'arreter pour recule 2 ou 3 metres pour desenclencher les moyeux ???

merci par avance.
tu peut passe en 4x4 ou 4x2 jusque 80km/h mais si tu veus passer les petit vitesses mieux vaut s arreter,pour tes moyeux si il sont manuelle tu na pas besoin de recule ta juste a tourner la molette sur free et setout :cool:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

:hello: Pas besoin de quoi que ce soit pour passer de 2 en 4 (en longues) et de 4 en 2, le Jimny est d'origine en moyeux, a depression, automatique :(

Il n'est donc pas necessaire de faire comme sur certains véhicules ayant des moyeux automatiques mécaniques :(
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Super Jimny a écrit : :hello: Pas besoin de quoi que ce soit pour passer de 2 en 4 (en longues) et de 4 en 2, le Jimny est d'origine en moyeux, a depression, automatique :(

Il n'est donc pas necessaire de faire comme sur certains véhicules ayant des moyeux automatiques mécaniques :(

slt pour passer en 4 longue je ralenti a base vitesse roues droite ou je m'arrete, pour les courtes arret obligatoire et roues droites. en ce qui concerne la marche arriere je suis content qu'il ne faille pas le faire , car je l'ai deja fait mais tres peu, donc si il y avait eu necessite il serait peut etre trop tard ...

merci :)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

coluche a écrit :slt pour passer en 4 longue je ralenti a base vitesse roues droite ou je m'arrete, pour les courtes arret obligatoire et roues droites. en ce qui concerne la marche arriere je suis content qu'il ne faille pas le faire , car je l'ai deja fait mais tres peu, donc si il y avait eu necessite il serait peut etre trop tard ...

merci :)
tant que ton système marche bien, pas besoin ...
avec le temps et l'usure, tu verras, de toute façon un moyeu automatique qui se désenclanche mal, tu l'entend très très nettement .... :(
alors là tu feras la petite marche arrière pour entendre le petit "clic" dans chaque moyeu.
Sur mon trol, la marche arrière était nécessaire ... maintenant elle ne suffit plus ... :( :( , à cause des fréquentes chutes de neige, je les ai laissé tout l'hiver en position lock, au printemps, il faudra que je les démonte pour faire un nettoyage complet !!!
Répondre