Casse incompréhensible !?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Geraub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Casse incompréhensible !?

Message par Geraub »

Voici ce qui m'est arrivé hier:
On roulait en convoi avec des potes sur une piste forestière, quand le véhicule qui me précédait" à fait pile". J'ai auusi sauté sur les freins, mon patrol 2,8 D s'est aussitôt immobilisé avec un claquement sec et fort...je descends regarde sous le véhicule et que vois-je ? la lame supérieure des ressorts à lames a cassé net à droite comme à gauche !
Retour chez mon concessionnaire qui m'avoue n'avoir jamais rien vu de tel. Il faut préciser que mon véhicule vient d'Espagne. D'après mes potes, cela vient du fait que les ressorts à lames on été changé avec des pièces non d'origine...
Qu'en pensez-vous ?

PS: la réparation est prise en charge intégralement au titre de la garantie de six mois.
:)
Fab
Quatre-Quatreux

re: Casse incompréhensible !?

Message par Fab »

Ton engin est récent? Il arrive que la lame supérieure soit bouffée par l'extrémité de la lame qui se trouve juste au dessous, par frottement. A l'arrière de mon ex Cherokee c'était creusé de 3 bons millimètres, le jour ou j'ai vu ça j'ai eu un poil froid dans le dos à l'idée de la big tôle que j'aurais pu me mettre.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les lames maitresses qui pètent c'est pas normal, et c'est pas acceptable, c'est dangereux pour les gens qui sont dans le véhicule mais aussi pour ceux qui sont en face, il y a là un gros problème...

est-ce que les lames ont été "martelées" à l'ancienne pour leur rendre une hauteur "vendable" ?
est-ce qu'elles ont été chauffées pour les rebander ?

ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une glauque "bidouille" inavouable là-dessous...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Geraub
Quatre-Quatreux

Message par Geraub »

Fab a écrit :Ton engin est récent? Il arrive que la lame supérieure soit bouffée par l'extrémité de la lame qui se trouve juste au dessous, par frottement. A l'arrière de mon ex Cherokee c'était creusé de 3 bons millimètres, le jour ou j'ai vu ça j'ai eu un poil froid dans le dos à l'idée de la big tôle que j'aurais pu me mettre.
Pas récent, de 92.
@+
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

J'ai peter une lame comme ca aussi sur mon santana ... :grr:
Lame AR d'origine, elle a peter lors d'un demarage à un stop.
Elle etaient affaisser, donc je les aient fait rebander chez :fire: ...... à Bagnolet (sic), le type m'a dit : oui oui c'est possible :prof: .... 1 mois apres, elle etait cassé :->: ça ma permis d'acheter un kit réhausse. :boing:
Je ne suis pas retourné les voir, ( les rebandeurs), me suis résonné en me disant : j'avais ka pa les rebandées .... faut pas, non, faut pas :no:
Mais imaginons que l'on roule a 90-100 km/h :bang: .... Cela peut faire le résultat d'une belle cabriole. :grr:
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Michel49
Quatre-Quatreux

Message par Michel49 »

pour rebandées des lames usées elles sont rechauffées et re martellées par ce procédé ont fragilise l'acier ,donc pas faire cela, mieux mettre des nouvelles et des originales. :)
discovery3.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Vérifies sur tes lames cassées s'il y a trace de l'usure dont je te parle..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Fab a écrit :Vérifies sur tes lames cassées s'il y a trace de l'usure dont je te parle..
je vais jeter un oeil aux miennes, c'est inquiétant c't'histoire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre