ford transit 2.2 140 ch 2013

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

ford transit 2.2 140 ch 2013

#1

Message par tampis »

salut a tous , sujet hors 4x4 mais ....
des retours sur ce moteur , fiable ?
ce serait le porteur d'un camping car ( - de 100 000 kms )

merci :cool:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#2

Message par christian.styling »

J'ai ce moteur 2,2 Ford depuis dix ans et 110 000 km sous le capot de mon Defender. Rien à signaler. Mais je fais faire, par un petit garage, un entretien comme préconisé par Land rover, c'est-à-dire UNE FOIS PAR AN : vidange/remplacement des 3 filtres.

Et je fais attention à le faire rouler chaque mois.

Usage : piste au ralenti mais aussi longs trajets sur autoroute à 110, ce qui, je crois, le ''nettoie''.

Le soucis de certains camping-cars (pas tous) est de rester stationné pendant des mois, et d'avoir un entretien trop espacé. La vidange tous les 30 000 ? L'huile a trois quatre ans ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#3

Message par tampis »

christian.styling a écrit : dim. janv. 08, 2023 9:43 am J'ai ce moteur 2,2 Ford depuis dix ans et 110 000 km sous le capot de mon Defender. Rien à signaler. Mais je fais faire, par un petit garage, un entretien comme préconisé par Land rover, c'est-à-dire UNE FOIS PAR AN : vidange/remplacement des 3 filtres.

Et je fais attention à le faire rouler chaque mois.

Usage : piste au ralenti mais aussi longs trajets sur autoroute à 110, ce qui, je crois, le ''nettoie''.

Le soucis de certains camping-cars (pas tous) est de rester stationné pendant des mois, et d'avoir un entretien trop espacé. La vidange tous les 30 000 ? L'huile a trois quatre ans ?
effectivement j'avais zapper que c'est le même moteur que le def , après oui sur un camping car il peu rester quelques mois sans tourné , c'est ce qui me fait un peu soucis ( celui que je "vise" est de 2013 et a 53 000 kms ) . a voir ....
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#4

Message par nico90 »

Il y a un collectif sur internet pour ce moteur.
De nombreuses casses moteurs sont recensés dû à un défaut de conception. Les références moteurs impliqués y sont présentes.
Il existerait en seconde monte une version exempt de ses défauts.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#5

Message par nico90 »

Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#6

Message par christian.styling »

C'est dingue ce qui arrive à ces camping car.
Faudrait connaître ce que ça représente en % de modèles en circulation.
Et les dates.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#7

Message par christian.styling »

Et le type de moteur

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#8

Message par christian.styling »

Les liaisons autoroutières, je roule à 110...
Le poids de mon Def c'est 2T3.
Je le fais rouler une fois par mois minum.
Mon mecano remplace l’huile moteur une fois par an alors qu'elle a 10 000 km.
122ch. Pas de reprog.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#9

Message par tampis »

nico90 a écrit : dim. janv. 08, 2023 12:04 pm https://m.facebook.com/100063707124740/
en effet pas très encourageant :hein:
du coup a éviter : Ford , Citroën , Peugeot ? même moteur ?
les cc trop lourd pour ces moteur ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#10

Message par christian.styling »

C'est un type de moteur qu'on retrouve plus ou moins modifié chez plein de constructeurs... Land rover, Fiat, Peugeot, Citroen, Ford...

J'ai lu, pour Land rover, qu'ils montaient des injecteurs Peugeot sur ce moteur Ford. Je sais rien, je l'ai lu.

Quand ils ont monté des injecteurs Ford et leur problème aurait été résolu.

Est ce que c'est vrai ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre