Quelle alternative au HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

Re: Quelle alternative au HDJ 100

Message par skyfish »

Oldcruiser a écrit : ven. janv. 06, 2023 8:56 pm
Uter a écrit : ven. janv. 06, 2023 5:37 pm Mes 1ers objectifs de déplacements reste "France et proche Europe".
Sans juger de tout le reste, le 100 n'est pas le 4x4 le plus adapté aux petits chemins étroits et aux ruelles tortueuses des hameaux perdus de notre vieille Europe.
tout à fait!
jeep cherokee, pajero, def, c'est pas ce qui manque en + adapté à NOS contrée
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

skyfish a écrit : sam. janv. 07, 2023 2:18 pm

tout à fait!
jeep cherokee, pajero, def, c'est pas ce qui manque en + adapté à NOS contrée
Le 100 est guère plus "volumineux " qu'un cherokee, et pour circuler dans les voies assez étroites et tortueuses de certains villages, il sera moins pénalisé qu'un def110 au rayon de braquage complètement ridicule.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Objectif : déplacements faciles par routes/autoroutes dans un confort bourgeois ;) (HDJ100) pour des déplacements courts, mais autonomes, de qq jours en solo ou duo.

Laissez tomber jamais son bahut ne mettras les roues dans un bourbier une belle pente caouillteuse un dévers .... ce qu'il veut c'est un bahut qui en jette sur les "spots" histoire de dire t'as vu j'ai le plus gros :D Du coup je connais un superbe 200 a vendre :diable:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je pense que l'ont devrait pouvoir s'organiser pour orienter les gars sur les véhicules du forum à vendre... Avec une sorte de tour de rôle,etc. :D
Vivre et laisser vivre...
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

KDJ12577 a écrit : sam. janv. 07, 2023 3:39 pm Objectif : déplacements faciles par routes/autoroutes dans un confort bourgeois ;) (HDJ100) pour des déplacements courts, mais autonomes, de qq jours en solo ou duo.

Laissez tomber jamais son bahut ne mettras les roues dans un bourbier une belle pente caouillteuse un dévers .... ce qu'il veut c'est un bahut qui en jette sur les "spots" histoire de dire t'as vu j'ai le plus gros :D Du coup je connais un superbe 200 a vendre :diable:
Ou un Cayenne
En route pour l'aventure
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

KDJ12577 a écrit : sam. janv. 07, 2023 3:39 pm Objectif : déplacements faciles par routes/autoroutes dans un confort bourgeois ;) (HDJ100) pour des déplacements courts, mais autonomes, de qq jours en solo ou duo.

Pas vraiment sympa comme réponse; de plus à un nouveau venu, d'autant que tes commentaires précédents étaient plutôt sympa... d'autre part au vu des détails que j'ai essayé d'apporter sur mes intentions de déplacement. Où peut-être le mot "bourgeois" a t'il choqué :D
Mais bon, j'ai peut-être mal compris. ;)
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Non... Tu as bien compris.

Ton problème, c'est que tu veux un véhicule non approprié a tes besoins.

C'est soit tu changes de position sur l'utilisation, soit l'échec.

Très sincèrement, un van, avec pourquoi pas une légère rehausse et des pneus mixte.

C'est vachement plus simple et mieux accueilli de se déplacer en van qu'en 4x4 sur le périmètre que tu vises.
Moins de contraintes en bivouac aussi ou, tu passes ton temps à violer la loi en 4x4.

Pour ça:
IMG_20220817_205005.jpg
Faut ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

Déjà plus agréable présenté de cette manière. :clap:
Et je comprends parfaitement tes arguments. :cool: Et lorsque j'évoque les limites imposées aux CC et Van, je pense effectivement surtout à la législation; d'où mon critère de "discrétion" (garée sur un parking ou dans une rue).
J'ai des très proches qui voyagent en van, en France; perso, je recherche plus une manière de me déplacer qu'une manière de vivre, ce pourquoi je suis parti sur une solution "voiture", effectivement moins autonome.
Ma recherche est peut-être une impasse. :no:
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Uter a écrit : sam. janv. 07, 2023 5:27 pm

Pas vraiment sympa comme réponse; de plus à un nouveau venu, d'autant que tes commentaires précédents étaient plutôt sympa... d'autre part au vu des détails que j'ai essayé d'apporter sur mes intentions de déplacement. Où peut-être le mot "bourgeois" a t'il choqué :D
Mais bon, j'ai peut-être mal compris. ;)
Mais ça fait grosso modo 40 pages que tu ballades ton monde a tergiverser j'y vais j'y vais pas j'en veux un je je le prends plus merde, quand tu as perdu ton pucelage t'as fais comment :D Rien a voir avec le fait d'etre sympa ou pas il y a des moments dans la vie où il faut sauter :diable: le pas
Tu veux un 100 c'est un de mes véhicules préféré donc si tu as le budget fonce mais lache toi
Et je ne prends pas une partie de mon temps pour être "sympa" mais pour dire ce que je crois et ce que je pense :D

A mon avis tu es autant fait pour rouler en 4x4 que moi pour être curé :devil:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Dans le pire des cas, ça ne correspond pas à tes attentes et tu revend. C’est pas trop impliquant comme achat. Tu ne perd pas d’argent sur des véhicules comme ça.
Vas y fonce trouve toi un beau 100.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre