[Débats] Quelle alternative au HDJ 100 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quelle alternative au HDJ 100 ?

Message par jeje_66 »

znoliv a écrit : ven. janv. 06, 2023 8:30 am Il y avait un gars du forum qui avait équipé "voyage" un xc90... :hein:
Faudrait que teranobis recherche la discussion... ;)
C’était pas nico34 ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Oui, il me semble... :hein:
znoliv.
ca y est .......
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Uter a écrit : jeu. janv. 05, 2023 3:29 pm Attention, j'aimerais des avis objectifs ! N'essayer pas de me vendre le vôtre ;)
Et justement, famak, je vais chercher un comparo sur les différents modèles. :) Encore 2Hrs sur l'ordi :o:
Il est difficile de te répondre
Car chacun a son véhicule qui va correspondre a "Son" utilisation loisir...Donc le meilleur...

Mais je crois que tous ....On a acheté le véhicule avec qui nous avons eu un coup de coeur ...

Donc regarde "Le" véhicule qui te va ... et cherche des utilisateurs pour t'aider a valider "Ton" futur choix...

Exemple il y a peu de temps j'ai eu une demande d'un futur rouleur en Hilux Vigo et il est venu l'essayer et boire un café avec les coudes sur le capot ....

Actuellement il cherche son Hilux car il a valider avec "peut être" mon aide son futur compagnon de raid cool
Modifié en dernier par eric def 90 300 dti le ven. janv. 06, 2023 12:22 pm, modifié 2 fois.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ouaip , y'en a même qui sont partis au grand sud en Lada :lol:

Et qu'en sont revenus :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

rover17 a écrit : ven. janv. 06, 2023 10:40 am Ouaip , y'en a même qui sont partis au grand sud en Lada :lol:

Le critère de fiabilité d'un 4X4, ce n'est pas d'aller et revenir d'Afrique , mais plutôt d'aller sur les pistes d'Asie Centrale et d'y affronter les Lada, quand tu vois ce qu'elle endurent là-bas, tu ne doutes absolument pas de leur retour du Grand Sud ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

perju930 a écrit : ven. janv. 06, 2023 11:36 am
rover17 a écrit : ven. janv. 06, 2023 10:40 am Ouaip , y'en a même qui sont partis au grand sud en Lada :lol:

Le critère de fiabilité d'un 4X4, ce n'est pas d'aller et revenir d'Afrique , mais plutôt d'aller sur les pistes d'Asie Centrale et d'y affronter les Lada, quand tu vois ce qu'elle endurent là-bas, tu ne doutes absolument pas de leur retour du Grand Sud ... :D
Je n'ai pas roulé en Asie , si tu étais allé au sud , en Algérie par exemple , tu y aurais croisé beaucoup de Niva , et le sable n'est pas tendre non plus pour leur mécanique :p
€uropéen de souche ...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Je connais ( connaissais plutôt...) pas mal les Niva, j'en ai eu deux, dont la première achetée chez Trossat ( le copilote de Briavoine au Dakar ) en 1978 ( elles venaient d'être importées).
Ce sont des mécaniques simples , certains organes pas très résistants ( pompe à eau changée deux fois sur l'une , ainsi que le moteur en échange standard à 80 000km, sur celle achetée en 83, pourtant acheté neuve pour les deux modèles), par contre carrosserie qui rouille très rapidement, surtout sur nos routes de montagnes.
Le sable ne doit pas les inquiéter et si elles tiennent le coup en Russie et autre pays en "stan" c'est surtout parce qu'elles sont faciles à réparer, donc souvent refaites avec des pièces d'occasions. Pour celles en Algérie ( je ne me souviens pas en avoir vu en Tunisie, Mauritanie ou même Maroc) c'est certainement le "bricolage" local qui également les maintient en vie...
Elle ont ( avaient ?...) un très gros avantage pour les pays froids, quelques soient les températures ( j'ai connu assez souvent des -25/-30° dans le haut Jura) elles demarraient au quart de tour !
Modifié en dernier par perju930 le ven. janv. 06, 2023 5:39 pm, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

a une epoque le père Briavoine etait mon patron

L'année suivante, ils sont 8 à s'aligner sur le Dakar à bord d’une Lada! Parmis eux un certain Jean-Claude Briavoine, le Ier à avoir osé franchir la porte des établissements Poch pour demander un soutien officiel. Ce n'était pas trop onéreux et ça faisait un peu de publicité à la marque, alors, Jacques Poch et son fils Jean-Jacques se laissèrent tenter.
Ainsi naquit l'équipe "Lada-Poch" dont la toute Ière décision fût de faire grimper la puissance du moteur 1600 cm³ à 110 CV. Malheureusement pour elle, une casse mécanique la privera du lac Rose... C'est un pilote privé, André Trossat, qui sauve l'honneur en se classant 19e.

Souvenir Souvenir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Souvenirs du challenge Lada Poch :)
€uropéen de souche ...
beurk