[Généralités et préparations] Consommation Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- 3.0 B
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Consommation Terrano 2
L'année 2022 a bien fini : j'ai effectué une consommation plein à plein sur 538km. Verdict : 40L soit 7,43L/100km. J'étais super content car je ne prend pas cette voiture pour les grandes distances sans remorque et ne voulais pas grever le budget nouvel an. Le parcours était à 80% autoroutier, à une vitesse oscillant entre 90 et 100km/h GPS, des fois un poil plus, et pas de vent dans le dos...
D'habitude j'avais en tête une conso de l'ordre de 9,5L/100km à des vitesses autour de 110km/h.
Et vous, quelle est votre consommation (réelle) ?
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- edefaverney
- Adhérent
Re: Consommation Terrano 2

Sinon sur route c’est plutôt entre 12 et 15l!
Avec le 3l DI qui n’a pas encore eu la chance d’être transformé pour les voyages au long cours, c’est entre 10 et 12l même avec l’amélioration qu’a apportée la Magic Box !
Comme je suis un peu maniaque, j’ai un carnet de bord pour chacun de mes véhicules où je note à chaque plein le kilométrage, la date, la quantité et le prix !
Je peux donc suivre ma consommation depuis l’achat du véhicule et vous donner le prix des carburants depuis plus de vingt ans !!!

- 3.0 B
- Adhérent

Quand j'étais jeune conducteur, je faisais comme toi, un suivi aux petits oignons. Et puis depuis qu'on roule de manière machinale sur les routes je ne me pose plus la question des consommations car ce sont toujours un peu les mêmes. Y a que sur ma petite Fiat Seicento, récemment passée à l'éthanol que je regarde les choses d'un peu plus près.
Pour le Terrano il y a un an, j'avais fait le plein juste avant l'autoroute et j'avais refait le plein 100km après en ayant roulé à 130km/h GPS et... je ne me rappelle plus combien...

Je retenterais lors d'un prochain parcours (C'était Valence- Grenoble)
Sinon, à l'époque où j'avais de gros problèmes de puissance avant de changer le débitmètre, je faisais 10,5L/100km à 100-110km/h max

Sinon, ce 3.0L est vraiment plaisant. Y a t il bcp de différence par rapport au 2,7L td ?
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- edefaverney
- Adhérent
54 chevaux de plus!!!!
Avec l’ajout de la Magic Box qui m’a permis de supprimer entre autre le système EGR, ce ZD30 est un régale !!!
Sur route je conduit ce Terrano comme une plate et en tout terrain, ce moteur qui reprend dès 1000tr/mn est impressionnant !
J’espère que le nouveau moteur que je suis en train de préparer pour mon TD me donnera presque autant de satisfaction !
- Keaim
- Quatre-Quatreux
Entre 8 et 10 litres pour ma part. En fonction des trajets et de la saison.