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terranobis a écrit : sam. déc. 31, 2022 3:43 pm
La phrase kit suspension pneumatique supprimée est pour moi signe de vigilance, observation pousse du châssis côté col de cygne du châssis
Maintenant, bien utilisé c’est pas rédhibitoire non plus
Tous les 100 qui sont préparés pour le raid, et qui sont à l'origine équipés d'une suspension pneumatique ( VXV et VXE ), ont celle-ci supprimée . Le défaut de cette suspension c'est qu'elle a tendance à rester en position basse, si elle est un peu trop sollicitée sur pistes cassantes, donc après c'est un peu la galère pour rouler...
Le fait de passer à une suspension classique permet d'avoir le véhicule toujours en position haute, et également un couple amortisseur/suspension plus "dur" permettant de partir chargé, sans avoir des craintes de toucher.
Après c'est effectivement, au quotidien, beaucoup moins confortable lorsque le 4X4 n'est pas à son poids maxi de raid. Le mien est dans cette configuration et les amortisseurs Koni heavy track raid...sont effectivement un peu " raides" mais il reste tout de même assez confort.
Merci pour cette info, je dois avouer ne jamais m’être intéressé à ces véhicules et pensais que c’était du boudin de seconde monte
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
pachy54 a écrit : sam. déc. 31, 2022 4:53 pm
blackson : par expérience, je me méfie.... plus 5 kg de syntofer !
pare-chocs : drôle de gueule, quid des nez plantés ? VERIFIABLE
et accessoirement, sauf erreur de ma part, ce véhicule me dit quelque chose : n'aurait pas roulé pour une organisation ? JE VAIS ENQUETER
en ce qui me concerne, vu que tu es un grand bricoleur dans l'âme comme moi, je passe mon tour et je clos cette discussion ! MERCI POUR TOUT
si tu persistes dans ton libre choix, prévois une belle enveloppe au cas où ! A QUELLE NIVEAU POURRAIT ELLE GRIMPER
pour les reprises de carrosserie, un joli billet de 5000 € ? PREVUES AVANT LA VENTE
Je t'ai répondu en fin chaque phrase, plus pratique.
Je vais aller voir le BA5.
Merci de toutes tes réponses très instructives et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
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Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
perju930 a écrit : sam. déc. 31, 2022 12:19 pm
Le dessous a été "blacksoné" en 2020, ceci explique cela .
Par contre quand je vois certains détails ( scotch pour tenir les feux clignotants) , Ruban adhésif sur la protection de bas hayon, adhésif également sur le filtre cyclonique, attaches rapides caoutchouc pour tenir le capot moteur il a du faire pas mal de sauts de dunes... ), bande "décorative" manquante sur l'aile arrière gauche ... il ne me fait pas l'effet, comme déjà dit plus haut, d'être le véhicule d'un proprio méticuleux comme il semble le dire avec les nombreuses révisions.
Blacksoné en 2020 très tardif : qui y a t'il dessous ? A vérifier.
Carrosserie : ne veut pas prendre le risque de la refaire de suite et de retaper. Ça se défend.
Pour l'avant : RESTE A VERIFIER. Il est vrai que les caoutchouc, si purement déco, goût douteux ??? Vérifier le système fermeture du capot.
Pour la bande : un détail.
Extérieur négligé. Après certains vendeurs/acheteurs préfèrent une présentation dans son jus.
Modifié en dernier par Uter79 le dim. janv. 01, 2023 3:29 am, modifié 1 fois.
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Uter a écrit : sam. déc. 31, 2022 7:29 pm
Extérieur négligé. Après certains vendeurs/acheteurs préfèrent une présentation dans son jus.
Pas d'accord , quelqu'un de soigneux ne laisse pas son véhicule se dégrader petit à petit, dans son "jus" cela veut dire un peu de négligence dans l'entretien et un manque de goût et sens de l'esthétique du propriétaire ( le pare choc en est un exemple) ....généralement l'état du véhicule reflète aussi l'environnement de celui-ci ( le prorpio )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
On obtient beaucoup de renseignements sur les gens par le net / Maps, consorts et contact téléphonique.
Je lui accorde un certain crédit ... jusqu'à l'arrivée des factures
Tous mes voeux
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Uter a écrit : sam. déc. 31, 2022 7:29 pm
Extérieur négligé. Après certains vendeurs/acheteurs préfèrent une présentation dans son jus.
Pas d'accord , quelqu'un de soigneux ne laisse pas son véhicule se dégrader petit à petit, dans son "jus" cela veut dire un peu de négligence dans l'entretien et un manque de goût et sens de l'esthétique du propriétaire ( le pare choc en est un exemple) ....généralement l'état du véhicule reflète aussi l'environnement de celui-ci ( le prorpio )
C'est un hdj... Des le département tu sais qu'il à pas de goût le gars.
Dans les faits, sur une balade, tu me mettre ton véhicule dans cet état.
Ce qui pause problèmes, c'était du côté de savoir pourquoi il y a du avoir une réfection totale du moteur.
famak a écrit : lun. janv. 02, 2023 8:20 pm
C'est un hdj... Des le département tu sais qu'il à pas de goût le gars.
Dans les faits, sur une balade, tu me mettre ton véhicule dans cet état.
Ce qui pause problèmes, c'était du côté de savoir pourquoi il y a du avoir une réfection totale du moteur.
Sur le dpt un peu d'accord
Par contre, tu as sauté des étapes, d'où mayonnaise, on est toujours sur le 100 du début.
Pas de réfection moteur sur celui suivi et c'est justement le problème.
Et pour l'esthétique, ya la chirurgie
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