Quels avantages/inconvénients entre les 3 systèmes : 1 hayon/2 hayons/1 porte ?
Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Quels avantages/inconvénients entre les 3 systèmes : 1 hayon/2 hayons/1 porte ?
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
- terranobis
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Regarde le marquage sur le flanc d’un pneus, voir des 5Uter a écrit : sam. déc. 31, 2022 2:59 pm Si qqun peut me dire l'année des pneus ? c'est marqué qq part.
Les quatre derniers chiffres du code DOT indiquent la date de fabrication du pneu. Dans notre exemple, 3120 correspond en réalité à deux nombres : Les deux premiers chiffres (31) indiquent la semaine de l'année durant laquelle le pneu a été fabriqué. Les deux derniers (20) se rapportent à l'année de fabrication.
- terranobis
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
La phrase kit suspension pneumatique supprimée est pour moi signe de vigilance, observation pousse du châssis côté col de cygne du châssisUter a écrit : sam. déc. 31, 2022 3:10 pm2ème main à 80M Kms
2005 boîte auto 5 vitesses équipé pour les voyages.
7 places, intérieur cuir, GPS, régulateur....
Excellent état
228000 Km
le véhicule en lui même est prêt à partir (suspension avec kit rehausse et traverse de boîte, snorkel, protection alu, les pneus, le blindage sur toute la longueur, le pare choc avec treuil. Suspension pneumatique supprimée pour un kit à ressort, suspension ressort avec rehausse, pneus BF.
CT OK .
Ça a moins vécu et c'est propre.
Maintenant, bien utilisé c’est pas rédhibitoire non plus
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
ca y est .......
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Supprimée !znoliv a écrit : sam. déc. 31, 2022 3:51 pm Et la suspension pneumatique, c'est royal..mais ça aussi, faut que ça soit bien suivi.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Regarde le châssis qu’il n’en ai pas souffert si mal utilisé
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
j'ai vu tes photos...
blackson : par expérience, je me méfie.... plus 5 kg de syntofer !
pare-chocs : drôle de gueule, quid des nez plantés ?
et accessoirement, sauf erreur de ma part, ce véhicule me dit quelque chose : n'aurait pas roulé pour une organisation ?
en ce qui me concerne, vu que tu es un grand bricoleur dans l'âme comme moi, je passe mon tour et je clos cette discussion !
si tu persistes dans ton libre choix, prévois une belle enveloppe au cas où ! car même si bien suivi, tu as une usure mécanique de part les 500 000 km déjà parcourus !
bonne recherche et attention à la migraine tant pour le BB que pour le Réveillon !
pour les reprises de carrosserie, un joli billet de 5000 € ?
pour les portes :
1 - hayon relevable : abri pour la pluie mais il faut de la place pour le relever, celui du bas : table ! pour les nains de jardin, il faut grimper dedans...
combien de fois ai-je entendu : "chéri, c'est trop loin ou trop haut"....
2 - 2 portes : RDS sur la plus large, bien plus pratique si crevaison ou déjantage ! que d'aller à la pêche par en dessous, surtout dans la mélasse ou le sable !
3 - un hayon latéral : bien mais il ne faut pas que le mec derrière toit te colle de trop près ! une chance sur deux !
4 - hayon d'une seule pièce § point 1 partiellement
ayant connu et vu les 4 et d'un point de vue pratique, je préfère 2 portes et la RDS dessus !
après, ce sera en fonction du véhicule choisi !
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Tous les 100 qui sont préparés pour le raid, et qui sont à l'origine équipés d'une suspension pneumatique ( VXV et VXE ), ont celle-ci supprimée . Le défaut de cette suspension c'est qu'elle a tendance à rester en position basse, si elle est un peu trop sollicitée sur pistes cassantes, donc après c'est un peu la galère pour rouler...terranobis a écrit : sam. déc. 31, 2022 3:43 pm La phrase kit suspension pneumatique supprimée est pour moi signe de vigilance, observation pousse du châssis côté col de cygne du châssis![]()
Maintenant, bien utilisé c’est pas rédhibitoire non plus![]()
Le fait de passer à une suspension classique permet d'avoir le véhicule toujours en position haute, et également un couple amortisseur/suspension plus "dur" permettant de partir chargé, sans avoir des craintes de toucher.
Après c'est effectivement, au quotidien, beaucoup moins confortable lorsque le 4X4 n'est pas à son poids maxi de raid. Le mien est dans cette configuration et les amortisseurs Koni heavy track raid...sont effectivement un peu " raides" mais il reste tout de même assez confort.
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
pour pallier sa suppression et garder un certain confort, les boudins gonflables dans les spires des ressorts AR, c'est le top !znoliv a écrit : sam. déc. 31, 2022 3:51 pm Et la suspension pneumatique, c'est royal..mais ça aussi, faut que ça soit bien suivi.
fais une petite recherche AVEC CE LIEN
https://www.airliftcompany.com/products ... lift-1000/
Installés en 05/2019, photos de 2016 et 2019 et 75 000 km plus tard ! sans commentaire.