[Débats] J'ai failli craquer pour un WRANGLER JK 2.8L

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: J'ai failli craquer pour un WRANGLER JK 2.8L

Message par didi »

Prendre un court pour faire des voyages, on peut le faire, mais à moins que tu ne fasses que de l'hotel, tu vas vite trouver ça petit...

Un 4x4 c'est cher. Regarde bien tout ce qui est à vendre sur le net. Et les dates de mise en vente aussi.

Ceux qui sont trop chers, restent 1 mois ou deux. Si plus longtemps, y'a des trucs louches, et le prix n'est pas en phase avec le produit.

Les zotes, ça part très très vite.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Hello :D

Quand on parle de ''raid'' on pense rouler certes loin du monde des fous mais sur des pistes qui servent de voies de communications aux locaux, souvent en vieilles camionnettes deux roues motrices... Il suffit d'un vrai 4x4 rustique avec une bonne garde au sol, des pneus qui vont bien en TT, et surtout la place nécessaire pour emporter de quoi s'abriter, de quoi dormir, de quoi cuisiner et de quoi se laver. Les choix sont multiples. Mais faut mesurer la place, le volume aménageable pour tout emporter...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rehaussé, c'est bien
amortisseurs Bilstein, c'est top
pare-chocs AV/AR AFN, oui

rampe de toit (peut être utile si la nuit est plus longue que prévue), bof bof bof...

il a aussi une pédal box, un covering pour préserver la peinture d'origine ainsi que des Jantes RUGGED RIDGE ... C'est pas très utile...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Pour le lien, tu peux le mettre... Pas de soucis. Je suis un des deux modos de cette rubrique. Cette JEEP semble suréquipée pour être vue, pas pour partir en voyage...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Le mot << raid >> ne correspond pas vraiment à ce qu'on a le droit de faire quand on suit un road Book et qu'on fait des bivouacs au long de l'itinéraire : on a le droit de rouler gentiment sur la piste et c'est interdit d'en sortir pour faire du franchissement dans les trous et sur les collines alentour :D :diable:
Donc pas de soucis avec un pick up... Il a une bonne boîte auto, des vitesses courtes et surtout l'essentiel : un couple de 470 Nm...
--
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

leRitano a écrit : mar. déc. 27, 2022 8:23 pm Voilà le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2250656469.htm

Oui je comprends c'est pas forcément une affaire, j'ai failli me faire avoir à cause de mon coup de coeur :D
le vendeur m'a aussi recommandé un Ford Ranger 3.2l WILDTRAK BVA 6 mais je me vois mal faire un raid avec ce genre de véhicule, il n'a pas de bloquage de diff et l'empattement est monstrueux après je peux me tromper... Au moins une chose est sure il n'y a pas de problèmes de place, on peut tout emmener https://www.leboncoin.fr/voitures/2270877028.htm
Tu mélanges raid et franchissement. Le ranger est plus adapté aux raids, il peut transporter 1t et tracter "3.5t", disons 2t. Avec un canopy sur la benne, tu as un espace de chargement pour partir loin et longtemps.

Le wildtrack a un blocage arrière. Sur le wrangler, tu as les blocages sur les rubicon uniquement.
En route pour l'aventure
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

leRitano a écrit : mar. déc. 27, 2022 8:23 pm Voilà le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2250656469.htm

Oui je comprends c'est pas forcément une affaire, j'ai failli me faire avoir à cause de mon coup de coeur :D
le vendeur m'a aussi recommandé un Ford Ranger 3.2l WILDTRAK BVA 6 mais je me vois mal faire un raid avec ce genre de véhicule, il n'a pas de bloquage de diff et l'empattement est monstrueux après je peux me tromper... Au moins une chose est sure il n'y a pas de problèmes de place, on peut tout emmener https://www.leboncoin.fr/voitures/2270877028.htm
Quand tu les verras, tu leur diras donc que le JK c'est le court et Le JKU c'est le long. :diable: un chat, c'est pas un homard!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

On se balade sur des voies de circulation non goudronnées et pas toujours en bon état, mais un Ranger se joue de ce genre de difficulté. Il ne demande que le remplacement des pneus route par des pneus TT ...
--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

leRitano a écrit : mar. déc. 27, 2022 10:36 pm
Je ne comprend pas c'est bien un Wildtrack mais il n'y a pas le bouton pour bloquer le différentiel arrière mais il pilote uniquement la boîte de transfert
alors ça doit être un permanent, et tu n'as pas de bloc à l'arrière, mais tu peux bloquer le dif central.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit : mar. déc. 27, 2022 11:21 pm On se balade sur des voies de circulation non goudronnées et pas toujours en bon état, mais un Ranger se joue de ce genre de difficulté. Il ne demande que le remplacement des pneus route par des pneus TT ...
c'est sûr qu'au troquet du coin les gens regarderont plus le JKU du lien, mais tu seras mieux dans le Ranger pour voyager ;)

Et quand on voyage, la discrétion a du bon!! :cool:
Répondre