Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 3966
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#121

Message par terranobis »

A chacun son mode de voyage, l’important est qu’il vous convienne ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8901
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#122

Message par famak »

terranobis a écrit : sam. déc. 24, 2022 2:35 am A chacun son mode de voyage, l’important est qu’il vous convienne ;)
Alors toi.... Désolé, mais on ne parle plus aux gars qui passent d'un Iveco à un sprinter, et qui le vends pour une sombre histoire de " pas le temps " . :diable:
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#123

Message par Uter79 »

famak a écrit : sam. déc. 24, 2022 12:17 am
Si je prends le 4x4, c'est pas pour ne faire que du bourbier...
Il me faut dix jours pour aller voir partout dans le département, etc,etc.
Je découvre énormément de choss qui ne sont pas sur les guides touristiques.
Cela rejoint tout à fait ma vision des choses. :)

En qq sorte, une vue microscopique des choses qui réduit le besoin de déplacement. :o:
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 3966
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#124

Message par terranobis »

:lol: entre les 2 il y a eu un magnifique hilux avec cellule, tu as lu entre les lignes famak :D

Mon avis de zappeur fou est que ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules , pourtant, je pense regretter chacun de ces 3 véhicules tant ils sont différents mais permettent la même chose niveau voyage mais dans un confort routier et à l’étape différent.

Dans l’ordre et suivant le type de voyage si destination mode roots en prenant son temps;

1) iveco.
pour sa polyvalence, sa solidité, son coté invulnérable face à un obstacle.

2) le hilux avec cellule.
Pour sa motricité avec son bloc arrière, sa solidité.
Handicap en dévers, manque du passage entre cellule et porteur.

3) le sprinter.
Trop vulnérable pour certains endroits traversés.
Capacité TT en deçà des 2 autres bien que pas ridicule du tout, 6 mètres oblige.
Ceci dit c’est celui choisi par certains grand voyageur, je le préfère pour d’autres voyages/destinations.


Si voyage sur route, pistes sans TT technique ‘’95 % des voyages’’.

1) sprinter.
Sa polyvalence, son confort routier et sur piste si préparé, son confort à l’étape, c’est de loin le meilleur à mon sens en 3.5T, mais à un prix fort à l’achat.
Sa motricité laisse perplexe avec son électronique qui te demande de changer tes habitudes mais il est loin d’être ridicule.

2) le hilux avec cellule ‘’légère’’.
Sa polyvalence, à la ville, comme à la campagne, en vacances, ou cellule déposée comme un simple VL.
Véritable bête de somme, il méritait d’être en 1 ère place, seulement voilà, son manque d’accès entre la cabine et le porteur peut être gênant à la longue.
C’est le parfait couteau suisse à mon sens.

3) iveco 4x4

Trop lent pour les voyages lointains de courtes durées, son manque de confort routier ‘’bruit, ergonomie…un autre temps ‘’, certaines pièces coûtent très cher et peuvent être compliquées à trouver.


Le véhicule polyvalent existe tant que tu n’es pas dans la demande de ses propres carences, à ce petit jeu, je crois que je préfère l’iveco et si je devais en avoir qu’un car peu coûteux a l’achat, pas trop à l’entretien et si facile à agencer.

je le referais nickel, avec un agencement complet pour affronter le chaud aussi bien que le froid, je me pencherais sur sa souplesse du train avant, suppression des portes arrières pour lui faire une extension type pan coupé afin d’augmenter le volume intérieur et d’avoir un vrai lit, un coin kitchenette, un sanitaire complet ainsi qu’un carré de bord, grande autonomie eau et électricité.

Le Tonka revisité quoi, amelioré, pour tout affronter sauf l’autoroute :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14443
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#125

Message par rover17 »

Ton Iveco c'était un Sofim 2.5 atmo ? TD ?
J'ai un 2.8 TDI bien réglé , vraiment agréable , dans mon 110 c'aurait été nickel
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 3966
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#126

Message par terranobis »

D’origine c’était un 2,5 td distribution par chaîne, ensuite swapé par un 2.8 td à courroie de distribution.
Très doux en TT, j’aimais bien ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 977
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#127

Message par KDJ12577 »

Alors a propos de l'Iveco je suis allé a Valloire cette année avec entre autre... 100 ... ;) mais il y avait cet Iveco bien aménagé avec un vrai lit et ses portes arrières, le problème c'est ce moteur Sofim 1 c'est un veau et 2 dans les cols il ne faut pas être derrière un nuage de fumée a chaque reprise je pense que mon poumon gauche est resté là :D j'ai fini par le déposer là et rouler devant alors que j'était censé fermer le convoi :devil:
Avatar du membre
Uter79
Adhérent
Adhérent
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#128

Message par Uter79 »

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup appris (même si parfois hors de mon sujet, je vous en veux pas ;) , toujours bien de s'instruire)
et vous souhaite à tous un joyeux Noël :danse: :ok:
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8901
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#129

Message par famak »

terranobis a écrit : sam. déc. 24, 2022 9:13 am :lol: entre les 2 il y a eu un magnifique hilux avec cellule, tu as lu entre les lignes famak :D
Nan, j'ai bien tout lu ... Mais je n'adhère pas aux pick-up/cellule.
Même si je reconnais qu'il en existe des jolis.... C'est moche ! :D
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8901
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

#130

Message par famak »

Uter a écrit : sam. déc. 24, 2022 12:43 pm Merci pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup appris (même si parfois hors de mon sujet, je vous en veux pas ;) , toujours bien de s'instruire)
et vous souhaite à tous un joyeux Noël :danse: :ok:
C'est qu'on s'y sent bien b :diable:

Bon Noël a toi aussi. ;)
Vivre et laisser vivre...
Répondre