Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Modérateurs : cedricfred, Pat
- terranobis
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS

Alors toi.... Désolé, mais on ne parle plus aux gars qui passent d'un Iveco à un sprinter, et qui le vends pour une sombre histoire de " pas le temps " .terranobis a écrit : sam. déc. 24, 2022 2:35 am A chacun son mode de voyage, l’important est qu’il vous convienne![]()

Cela rejoint tout à fait ma vision des choses.famak a écrit : sam. déc. 24, 2022 12:17 am
Si je prends le 4x4, c'est pas pour ne faire que du bourbier...
Il me faut dix jours pour aller voir partout dans le département, etc,etc.
Je découvre énormément de choss qui ne sont pas sur les guides touristiques.

En qq sorte, une vue microscopique des choses qui réduit le besoin de déplacement.

Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
- terranobis
- Adhérent

Mon avis de zappeur fou est que ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules , pourtant, je pense regretter chacun de ces 3 véhicules tant ils sont différents mais permettent la même chose niveau voyage mais dans un confort routier et à l’étape différent.
Dans l’ordre et suivant le type de voyage si destination mode roots en prenant son temps;
1) iveco.
pour sa polyvalence, sa solidité, son coté invulnérable face à un obstacle.
2) le hilux avec cellule.
Pour sa motricité avec son bloc arrière, sa solidité.
Handicap en dévers, manque du passage entre cellule et porteur.
3) le sprinter.
Trop vulnérable pour certains endroits traversés.
Capacité TT en deçà des 2 autres bien que pas ridicule du tout, 6 mètres oblige.
Ceci dit c’est celui choisi par certains grand voyageur, je le préfère pour d’autres voyages/destinations.
Si voyage sur route, pistes sans TT technique ‘’95 % des voyages’’.
1) sprinter.
Sa polyvalence, son confort routier et sur piste si préparé, son confort à l’étape, c’est de loin le meilleur à mon sens en 3.5T, mais à un prix fort à l’achat.
Sa motricité laisse perplexe avec son électronique qui te demande de changer tes habitudes mais il est loin d’être ridicule.
2) le hilux avec cellule ‘’légère’’.
Sa polyvalence, à la ville, comme à la campagne, en vacances, ou cellule déposée comme un simple VL.
Véritable bête de somme, il méritait d’être en 1 ère place, seulement voilà, son manque d’accès entre la cabine et le porteur peut être gênant à la longue.
C’est le parfait couteau suisse à mon sens.
3) iveco 4x4
Trop lent pour les voyages lointains de courtes durées, son manque de confort routier ‘’bruit, ergonomie…un autre temps ‘’, certaines pièces coûtent très cher et peuvent être compliquées à trouver.
Le véhicule polyvalent existe tant que tu n’es pas dans la demande de ses propres carences, à ce petit jeu, je crois que je préfère l’iveco et si je devais en avoir qu’un car peu coûteux a l’achat, pas trop à l’entretien et si facile à agencer.
je le referais nickel, avec un agencement complet pour affronter le chaud aussi bien que le froid, je me pencherais sur sa souplesse du train avant, suppression des portes arrières pour lui faire une extension type pan coupé afin d’augmenter le volume intérieur et d’avoir un vrai lit, un coin kitchenette, un sanitaire complet ainsi qu’un carré de bord, grande autonomie eau et électricité.
Le Tonka revisité quoi, amelioré, pour tout affronter sauf l’autoroute

- rover17
- Quatre-Quatreux
J'ai un 2.8 TDI bien réglé , vraiment agréable , dans mon 110 c'aurait été nickel
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- terranobis
- Adhérent
Très doux en TT, j’aimais bien

et vous souhaite à tous un joyeux Noël

Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Nan, j'ai bien tout lu ... Mais je n'adhère pas aux pick-up/cellule.terranobis a écrit : sam. déc. 24, 2022 9:13 amentre les 2 il y a eu un magnifique hilux avec cellule, tu as lu entre les lignes famak
![]()
Même si je reconnais qu'il en existe des jolis.... C'est moche !

C'est qu'on s'y sent bien bUter a écrit : sam. déc. 24, 2022 12:43 pm Merci pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup appris (même si parfois hors de mon sujet, je vous en veux pas, toujours bien de s'instruire)
et vous souhaite à tous un joyeux Noël![]()
![]()

Bon Noël a toi aussi.