Uter a écrit : mer. déc. 21, 2022 4:19 pm
lebjac
Sur quels points vois-tu un aspect bricolé, as-tu remonté tout le fil ?
Je viens de parcourir LBC et tous les 100 sont à peu près dans les mêmes années, Kms et prix; chacun a des arguments que d'autres n'ont pas.
Celui-ci ne me semble pas moins intéressant que la plupart.
Tes contre arguments m’intéressent vraiment.
Bonjour Uter.
J'ai lu ce fil d'un bout à l'autre, je ne vais pas reciter tout.
Quand je dis "bricolé" c'est une image, j'aurai du dire modifié.
Toutes ces modifs faites pour soit disant renforcer (renforcent effectivement un point précis) modifient l'équilibre entre toutes les composantes mécaniques d'un véhicule, lorsque cet équilibre est rompu cela peut-entrainer une cascade de désagréments mécaniques sur des points non renforcés, la fiabilité s'en trouve fortement diminuée.
De plus ces modifs, pour certaines uniquement esthétiques, en disent un peu sur la personnalité du propriétaire du véhicule, lequel ne va pas avoir une conduite de monsieur tout le monde puisque son véhicule n'est pas celui de monsieur tout le monde.
Je ne vais pas dire que c'est de la "frime" mais ça s'en rapproche prodigieusement, un LC qu'il soit 7, 9,12 ou 100 n'a pas besoin de modifs pour aller dans les mauvais chemins, des pneus adaptés suffisent, maintenant pour l'amener dans des passages improbables en faisant films et photos dans des situations uniques pour impressionner les gogos oui il faut réaliser certaines modifications
Tout cela en supposant que toutes ces modifications aient été réalisées dans les règles de l'art?.........

J'ai acheté pas mal de véhicules d'occasion (4x4 le premiers un land en 74, les Toyotas arrivaient et n'étaient pas connus, et plates), jamais chez un pro, toujours non modifiés, toujours avec carnet de suivi d'entretien depuis la mise en service avec tous les CT, pour l'instant à bientôt 75 balais je n'ai jamais eu de "coucous".

L'istovec c'est bien mais que depuis 2014, avant c'est la grande inconnue numérique, il n'y a que le suivi papier qui peut donner une idée réelle du kilométrage et du passé du véhicule.

Plutôt seul que mal accompagné .