200%
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: 200%
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
L’Etat actionnaire de la SNCF, a fait réaliser des lignes à grande vitesse qui coûtent un fric fou et ne rapportent pas grand chose, l'Etat a fait acheter des trains dont le besoin n'avait pas d'urgence.
L'Etat oblige la SNCF à transporter des millions d'usagers pour peau de balle en région parisienne...
Au cumul ça coûte des dizaines de milliards d'euros.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent
y'a un moment que t'as pas dû prendre le train...christian.styling a écrit : mer. déc. 21, 2022 5:43 pm A la décharge des gestionnaires de cette grosse boîte, les prix modiques demandés par la SNCF à ses ''usagers'' ne couvrent pas les coût de maintenance, de rénovation et de développement du réseau... C'est une vente à perte perpétuelle !...
j'ai pas du tout cette impression là, à moins de prendre ses billets 6 mois en avance, là c'est intéressant pour l'usager.
- didi
- Adhérent
les mecs qui travaillent dans des boîtes où il y a des déplacements toute l'année aimeraient bien avoir leurs mauvaises conditions de travail....christian.styling a écrit : mer. déc. 21, 2022 1:49 pm Bon, pour les ''roulants'' c'est un' métier où il y a des désagréments... L'hébergement le soir, c'est pas top. Mais compensé par une paie et une retraite que beaucoup envieraient.
Pour ceux qui sont en poste fixe, faut pas déconner.
NB : j'ai bossé dix huit mois à la seuneuceufeu ( je suis parti de mon plein gré parce que... Je m'ennuyais ). Je bossais en division commerciale. Des clients nous appelaient pour louer un train, un wagon, un compartiment, de telle gare à telle gare. Et on leur faisait un devis. Sauf pour PAU ! Il y en a qu'ont essayé... Ils ont eu des problèmes...
oè oè oè, nianiania, fô pas monter les français les uns contre les autres.

Bisounours, y dit fô que tout le monde partage les mêmes avantages. Ben oè, mais on n'est pas dans ce monde là...tout a un coût, fô bien l'entendre.
tout le monde aimeraient bien avoir une paie de footeux tant qu'à faire...
- pachy54
- Adhérent
façon de parler ! les personnels ne sont absolument pas au service du public mais TPMG et le reste ils s'en branlent totalement !
toujours les mêmes, tous les mêmes acoquinés !
ratp, sncf - rappelez vous sa filiale feue SNCM, air france, véolia pour le ramassage des OM, transports publics La Havre, Rouen, Marseille, Engie, Edf, etc.....
c'est le droit de grève qu'il convient d'actualiser et de moderniser compte tenu du contexte au 3ème millénaire !
1 % de salariés pénalisant la France entière ! un mois de goulag.....
Véolia Nancy allez en grève ! ils réclament une prime de 1200 € après 5.9 % d'augmentation des salaires ! le patron a dit non ! demain ce sera quoi ?
- znoliv
- Adhérent
Faut comprendre ce que j'écris..pachy54 a écrit : mer. déc. 21, 2022 6:30 pm SERVICE PUBLIC ?????
façon de parler ! les personnels ne sont absolument pas au service du public mais TPMG et le reste ils s'en branlent totalement !
toujours les mêmes, tous les mêmes acoquinés !
ratp, sncf - rappelez vous sa filiale feue SNCM, air france, véolia pour le ramassage des OM, transports publics La Havre, Rouen, Marseille, Engie, Edf, etc.....
c'est le droit de grève qu'il convient d'actualiser et de moderniser compte tenu du contexte au 3ème millénaire !
1 % de salariés pénalisant la France entière ! un mois de goulag.....
Véolia Nancy allez en grève ! ils réclament une prime de 1200 € après 5.9 % d'augmentation des salaires ! le patron a dit non ! demain ce sera quoi ?
Je dis juste que le fait que l'état subventionne les transports, c'est normal....c'est le service public.

Après, ce que les agents en font, c'est un autre sujet !
ca y est .......
- pachy54
- Adhérent
en subventionnant le transport dans sa globalité, combien pour la masse salariale ? là est le problème et avec les privilèges qui s'y rapportent !
il suffit de demander aux mecs du privé ce qu'ils en pensent !
- françois fou
- Quatre-Quatreux
yo-yo-yo, là chuis pô trop d'accordchristian.styling a écrit : mer. déc. 21, 2022 1:49 pm Bon, pour les ''roulants'' c'est un' métier où il y a des désagréments... L'hébergement le soir, c'est pas top. Mais compensé par une paie et une retraite que beaucoup envieraient.

y a belle lurette j'entendis la même histoire par des cheminots -
"mais viens donc voir pour te faire une idée" qui m'avait dit, le gars
ni une ni deux, le lendemain, j'ai vais voir - effectivement, à côté de la gare de Belfort j'arrive vers un immeuble vieillot planté entre les voies de garage et celles du trafic , tout près de l'autoroute A36

et on me fait voir les piaules (de deux à l'époque, fin des années 80 ) , les sanitaires cra-cra dans le couloir , pas assez d'étages pour avoir un ascenseur, les murs pisseux, bref un taudis limite claque à tapin

MAIS l'hébergement était gratuit là dedans -
moi : "mais vous touchez pas des primes de déplacement comme nous les ouvriers ?"
eux : "ha ben si, mais si on les bouffe pour l'hôtel et le resto on gagne plus rien - alors que là on crêche à l'oeil et on se garde les primes"
- terranobis
- Adhérent
En mars nous étions à 2800 milliards d’euros de dette, soitfrançois fou a écrit : mer. déc. 21, 2022 12:30 pmje suppose que tu parles de la dette publique ...........
200% du PIB ?
après vérif on en est à 113%
115% du PIB…je n’ai plus souvenir de ma source mais pas de bruits de chiotes