Ben moi ,comme entretien ,je trouve ça trés léger au regard du kilométrage éffectué ,à mon avis quand les réparations vont se présenter ...il y aura une sacré liste!
Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Ben moi ,comme entretien ,je trouve ça trés léger au regard du kilométrage éffectué ,à mon avis quand les réparations vont se présenter ...il y aura une sacré liste!
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
C'est pas un kilométrage de folie non plus, mais c'est des véhicules sur lesquels ont tire dedans, ou l'on roule à bas régime et auquel le moteur tourne fréquemment a l'arrêt.
Ni l'un ni l'autre n'est bénéfique.
C'est un kilométrage normal pour une routière et ça en fait bien chuter le prix, mais pas anodin pour un 4x4.
C'est pas une obligation non plus, il peut monter au million sans avoir besoins d'être ouvert.
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Pour moi chaque modif effectuée affaiblit la partie mécanique concernée et donc diminue la fiabilité.
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Sur quels points vois-tu un aspect bricolé, as-tu remonté tout le fil ?
Je viens de parcourir LBC et tous les 100 sont à peu près dans les mêmes années, Kms et prix; chacun a des arguments que d'autres n'ont pas.
Celui-ci ne me semble pas moins intéressant que la plupart.
Tes contre arguments m’intéressent vraiment.
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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Les protections moteurs, les barres de torsions renforcées, la traverse de pont ( je suppose que c'est de cet élément dont il parle, et qui permet de réaligner les cardans après réhausse), les ressorts plus durs et des amortisseurs adaptés ( je suppose ) n'affectent pas la fiabilité de ce véhicule, bien au contraire.
Après les pares chocs en acier ne sont pas d'une grande utilité , à part alourdir l'ensemble, mais ne causent pas de problème mécanique non plus.
Reste le kilométrage, qui en l'absence de suivi mécanique peut-être gênant, mais s'il a résisté jusqu'à celui-ci c'est qu'il a tout de même été entretenu, surtout par quelqu'un qui s'en sert pour aller au milieu de nul part, donc qui ne cherche pas forcement les emmerdes ....
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Sauf si le gars taquine. Et la, faut vraiment inspecter.
Le durcissement des amortisseurs mettent à mal le châssis.
Pour inspecter ce véhicule, il faut une somme a 4 chiffres, et des autorisations que le vendeur n'acceptera pas.
C'est la roulette ce type de véhicule. Un contrat que l'on passe si l'on sais faire sa mécanique, que l'on à de l'argent d'avance et du temps.
Ce n'est pas puisque l'on veut un véhicule et qu'il est dans les prix, que l'on à les capacités de le posséder.
Après, tu peux l'acheter en te disant que tu mise sur le rouge ou le noir.... Et soit le laisser se merguezifier ou bien aller jusqu'à la casse.
Ou le prendre, et mettre 2ke pour une inspection en priant pour ne pas avoir de pièces à rajouter que quelques joins et visserie.
Ou rajouter des le départ de l'argent pour avoir un truc moins kilomètré.
Ah, et ce n'est pas puisque ont a des factures d'entretien que le véhicule l'est correctement.
J'ai en ma possession un véhicule bien sympathique, mais que je ne revendrai jamais ! J'en abuse trop, et je fais même l'impasse sur la poulie damper... Alors que les vidanges sont rapprochés, le circuit de carburant révisé, la carrosserie refaite de fond en comble, les silentbloc et les rotules impeccables, j'ai même la moquette et tout les plastiques intérieur nickel à monter pour l'été.
N'empêche que je le rince avec des angles et des torsion inavouables et que je le fout dans le rouge sans pitié.