Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes

- françois fou
- Quatre-Quatreux
didi a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:49 am mater ça veut aussi dire regarder, shouffer quoi!! alors fô oublier l'alcool, là.

le shouf était le guetteur du temps de la guerre d'Algérie, le mot vient probablement d'un vocable local, comme le kawa et autres mots importés par ceux qui en sont revenus
- didi
- Adhérent
oui, enfin, mater Audiard l'utilisait. Beuiller bcp moins déjàfrançois fou a écrit : lun. déc. 19, 2022 12:36 pmdidi a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:49 am mater ça veut aussi dire regarder, shouffer quoi!! alors fô oublier l'alcool, là.alors dans le Doubs et limitrophes, ça se dit beuiller , le beuillot c'est le curieux, et le trou qui sert à mater est une beuillotte, par extension, le trou de la serrure
le shouf était le guetteur du temps de la guerre d'Algérie, le mot vient probablement d'un vocable local, comme le kawa et autres mots importés par ceux qui en sont revenus

oui et shoufer, c'est plus dans le sens de guetter, t'as raison, y connaissent bien ça dans les cités...
Sacré coup de reins Stratastratapouet a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:16 amJe sais pas ce qu'il te fait dire ca car je fais presque 1.80mdidi a écrit : sam. déc. 17, 2022 5:06 pm eh les filles, Stratapouet, y fait 1m10 alors forcément, il a l'impression de courir tout le temps!!
Il ira loin, mais y fôdra longtemps avec ses p'tites pattes!!![]()
![]()
ceci dit oui je suis toujours entrain de faire un truc. Aujourd'hui je dois aller démonter ce matin les meubles de la chambre de Madame et cet aprem je dois monter ces nouveaux meubles
Et j'ai dit uniquement les meubles que je démonte hein![]()
![]()

Tu as tout cassé
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3

- terranobis
- Adhérent

j’comprends pas bien, strata aurait codé un message en disant démonter le mobilier de madame ou c’est du patois?

-
- Quatre-Quatreux
Non non, au premier degré. Elle a changé son lit et sa commode par de nouveau en plus gros pour le lit avec tiroir inclus. Bon ben j'accuse mon age. Pour la première fois je suis sortis de la avec mal de partout, j'en voyais plus le bout de ce truc me reste encore la tête de lit a fixer au mur (mais là j'ai déclaré forfait, mais je sais qu'elle va revenir à la charge) et l'armoire a monter.terranobis a écrit : mar. déc. 20, 2022 1:53 am Mince, j’loupe toutes les passes d’armes en ce moment avec mes horaires à la nolx![]()
j’comprends pas bien, strata aurait codé un message en disant démonter le mobilier de madame ou c’est du patois?![]()
-
- Quatre-Quatreux
Ici un schouf est le gars qui surveille les points de vente dans les cités. Mater c"est regarder/surveiller avec un côté négatif. Par exemple mater une fille discrètement;françois fou a écrit : lun. déc. 19, 2022 12:36 pmdidi a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:49 am mater ça veut aussi dire regarder, shouffer quoi!! alors fô oublier l'alcool, là.alors dans le Doubs et limitrophes, ça se dit beuiller , le beuillot c'est le curieux, et le trou qui sert à mater est une beuillotte, par extension, le trou de la serrure
-
- Quatre-Quatreux
Non, c'est pas moi le responsable, elle a le lit depuis ces 21 ans. C'est un prédécesseur le responsable. Moi je suis là mec pour réparer les dégâts.tuco 81 a écrit : lun. déc. 19, 2022 7:08 pmSacré coup de reins Stratastratapouet a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:16 amJe sais pas ce qu'il te fait dire ca car je fais presque 1.80mdidi a écrit : sam. déc. 17, 2022 5:06 pm eh les filles, Stratapouet, y fait 1m10 alors forcément, il a l'impression de courir tout le temps!!
Il ira loin, mais y fôdra longtemps avec ses p'tites pattes!!![]()
![]()
ceci dit oui je suis toujours entrain de faire un truc. Aujourd'hui je dois aller démonter ce matin les meubles de la chambre de Madame et cet aprem je dois monter ces nouveaux meubles
Et j'ai dit uniquement les meubles que je démonte hein![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu as tout cassé