Pare brise : givre intérieur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

Pare brise : givre intérieur

Message par zounours63 »

Salut les copains.
Ras le bol de devoir gratter tous les matins l'intérieur de mon pare brise. :ouin:
L'évacuation de la climatisation est OK, le roule avec la climatisation H24 orientée pied et pare brise à 18°, avant de fermer la voiture le soir, je laisse entrer l'air froid pour éviter la condensation. J'ai même retiré les sur tapis et mis des obsorbeurs d'humidité. Rien n'y fait. :diable:
Des idées? J'ai bien pensé à un problème de joint mais quand il pleut je n'ai pas d'infiltration.... le PB n'a pas d'impact.
Que vérifier de plus?
Sauf a lui mettre un coup de masse et le faire changer...

Quoique cette idée me revient de plus en plus souvent :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
cedricfred
Monument historique

Re: Pare brise : givre intérieur

Message par cedricfred »

Si tu roules avec la clim l'air intérieur est sec donc en laissant ouvert le soir tu refais rentrer de l'humidité qui va se déposer sur toues les surfaces pare brise compris.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Donc pour toi faudrait pas rouler avec la climatisation mais juste avec le chauffage :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

zounours63 a écrit : dim. déc. 18, 2022 2:49 pm Donc pour toi faudrait pas rouler avec la climatisation mais juste avec le chauffage :hein:
P'tin mais les banquiers alors!! :D

Y dit que si tu climatises avec de l'air sec, fô laisser les portes fermées, pour pas faire entrer de l'humidité. ;)

à force tu devrais finir par assécher l'habitacle. Et en Juillet Aout, ça devrait être réglé!! :danse:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

didi a écrit : dim. déc. 18, 2022 3:17 pm à force tu devrais finir par assécher l'habitacle. Et en Juillet Aout, ça devrait être réglé!! :danse:
c'est vrai aussi que le gel, en juillet- août :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

zounours63 a écrit : dim. déc. 18, 2022 8:46 am ... le soir, je laisse entrer l'air ...
Cet air refroidira encre plus pendant le nuit et provoquera de la condensation. Pour l'éviter il faut prendre l'air au moment le plus froid de la nuit.
L'air avec air conditionné s'assèche, mais si après tu le remplace par de l'air qui ne passe pas par l'airco...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit : dim. déc. 18, 2022 11:19 pm
didi a écrit : dim. déc. 18, 2022 3:17 pm à force tu devrais finir par assécher l'habitacle. Et en Juillet Aout, ça devrait être réglé!! :danse:
c'est vrai aussi que le gel, en juillet- août :no:
ah, ben tu vois, tout n'est pas perdu, parfois ton cerveau remarche!! :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

utilisation de la clim en hiver

mettre en recyclage avec la clim a fond en chaud
Climatisation.jpg
cela va permettre de recycler l'air de la cabine et en passant par l'évaporateur on va diminuer l'humidité de l'air

Quand on a sèche la buée interne on passe en prise extérieur d'air

Pour la condensation.... Là sur les PU il y a un problème d'isolation entre l'acier de la caisse et le volume de la cabine...
Il faudrait tout reprendre a zéro autour de ce problème.

j'ai un copain qui a fait cela et depuis la buée hivernale est tres limité mais pour cela tout défaire est mettre des plaque d'isolant alu/goudron en haut et abs de la cabine .
images.jpeg
Pour ma part des fois, je roule et je lève les tapis des places qui ne sont pas occupés.... car sous les tapis caoutchouc la moquette est humide ...

Mais j'ai pas trouver LA solution ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Après ça doit être normal, vu qu'un PU c'est un utilitaire à la base!

les maçons y s'en foutent de tout ça!! :p
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. déc. 19, 2022 10:21 am Pour ma part des fois, je roule et je lève les tapis des places qui ne sont pas occupés.... car sous les tapis caoutchouc la moquette est humide ...
Mais j'ai pas trouver LA solution ....
le souci vient souvent de ça, l'humidité de l'exhalaison et des vêtements absorbée par les isolants
solution https://www.google.com/search?client=fi ... roy+merlin
j'en ai un qui tourne H24 au sous-sol pendant que je ne peux plus aérer, soit 4 à 6 mois par an. il sèche la voiture (portes ouvertes), les lessives, les vêtements de jardin, le matériel de pêche/chasse etc, et empêche toute moisissure :)
en prime, mon mien me rend 2 litres d'eau "démoralisée" par jour :clap: merci pour le fer à repasser ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre