Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Syl a écrit : ven. déc. 16, 2022 6:04 pm
J'ai un crik 5 tonnes et deux chandelles 4,5 que je n'utilise plus car plus de catcat donc si tu veux tu viens chercher gratos ou pas cher
Merci pour ta proposition, c'est gentil
J'ai déjà 1rouleur et 2 bouteilles ici. Là je cherche un cric roulant extra plat, hauteur 75-80mm au repos. Un cric normal ne passe pas bien, et les bouteilles on n'en parle même pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Syl a écrit : ven. déc. 16, 2022 6:04 pm
J'ai un crik 5 tonnes et deux chandelles 4,5 que je n'utilise plus car plus de catcat donc si tu veux tu viens chercher gratos ou pas cher
Merci pour ta proposition, c'est gentil
J'ai déjà 1rouleur et 2 bouteilles ici. Là je cherche un cric roulant extra plat, hauteur 75-80mm au repos. Un cric normal ne passe pas bien, et les bouteilles on n'en parle même pas...
juste une anecdote , j'ai acheté un cric au siécle diernnier encore en franc vous savez au camion qui venait sur la place du village avec du matos direct de chineboulie en cochonium certifier , d'une valeur entre 15 ou 20€
et bien ce cric encore aujourd'hui je peut le mettre 2 a 3 mois en charge sans que le vérin lache 1 mm il me bluff encore
d'autre par certain ici savent que je bricole sur du lourd , et il y 7 ou 8 mois j'ai fait acheter un cric PL de 10t du logo facom , je pense que c'est pas facom qui fabrique mais censé les controler bref,
le truc raide de neuf a la moitier de sa charge le truc ne la tenait pas retour a l'envoyeur
la morale c'est qu'aujourd'hui faut plus ce fier a la marque ni au prix
Pour Facom , un jour que je descendais seul à VALLOIRE , j'ai fait du covoiturage sur BlaBlaC..
J'ai pris un couple à côté de chez moi qui devait récupérer une voiture d'occasion en province .
On discute ( c'est l'un des intérêts du covoiturage ) et le mec m'annonce qu'il travaille chez FACOM .
Voici donc la version de l'évolution de FACOM qu'il m'a donnée :
Le fondateur de FACOM avait bien stipulé que FACOM ne serait jamais vendu au concurrent Américain ( désolé , je ne me souvient plus du nom ) .
Après que le fondateur ai passé le relai et les commandes de la boîte , un acheteur anglais a fini par devenir le 1er actionnaire de FACOM . Et peu d'années après , il se serait empressé de se faire absorber par le concurrent américain ...
Je ne sais pas si le fondateur de FACOM était encore vivant , mais il a du se retourner dans sa tombe .
Et donc depuis , la légendaire qualité des outils FACOM n'a plus rien à voir avec celle que l'on a connue .
Heureusement , j'ai toujours les outils FACOM que mon père utilisait quand j'étais gamin ( j'ai 68 ans ) .