Recherche documentation officielle Toyota KDJ150 de 2010

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche documentation officielle Toyota KDJ150 de 2010

Message par mamkzj95 »

Suite à mon accident sur l'A6 du 10/11/2022 ( je me suis fait percuté par l'arrière ) , l'expert identifie mon 150 en finition "Légende" , alors que c'est une finition "Pack Lounge" ( siège en cuir , BA , 7 places ) .
Suite à une 1ère expertise , il a déclaré le véhicule techniquement réparable .

Mais ce matin , le garage m'a contacté pour me dire que suite au démontage de la partie accidentée , l'expert devait repasser la semaine prochaine : ils avaient découvert de nouveaux dégâts .
Donc j'ai besoin d'avoir la doc/publicité officielle de Toyota pour le Land Cruiser 150 de 2010 .

Le KDJ 150 BA a 378 000km , toujours entretenu chez Toyota + les 5 pneus hiver Bridgestone neufs ( montés le lundi , accident le jeudi ) .
Donc je préfère anticiper s'il veut le déclarer "Véhicule Economiquement Irréparable" .

J'ai regardé dans mes docs , j'ai celle des KZJ 90/95 et celle des KDJ 120/125 (voir photo) .

Merci d'avance

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Re: Recherche documentation officielle Toyota KDJ150 de 2010

Message par exNISSAN »

Ton concessionnaire ne peut pas simplement te fournir l'info à partir du n° série ?? :hein:
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

bonne idée , je vais voir demain .
Mais si quelqu'un a la doc d'époque , je suis preneur .

Si quelqu'un veut la doc de la photo , c'est cadeau . MP si intéressé .

mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

C'est bon , j'ai trouvé sur eBay .
Je vais pouvoir argumenter auprès de l'expert si nécessaire .
A suivre ...

mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

Très bonne idée d'exNissan , je suis passé voir mon concessionnaire et effectivement mon KDJ150 de février 2010 est bien en finition Lounge BA + 7 places .
Ils m'ont édité un beau document reprenant l'immatriculation du véhicule , le code VIN + les date de 1ère mise en circulation et la date de ma carte grise et la finition Lounge + 7 places .
J'ai donc passé le document du garage Toyota à l'expert .
Il n'y a plus qu'a attendre la suite avec le complément d'expertise qui va avoir lieu cette semaine .

exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Tu va pouvoir mettre toutes les chances de ton côté ;)

Ton concess pouvait aussi te sortir sur papier la recap officielle de tous les entretiens + éventuels rappels , datés + kilométrages, vu que tu as fait faire toutes tes révisions dans le réseau et qu’en 2010 ils étaient déjà en suivi et historique numérique des véhicules sur tout le reseau.
Ca blinde bien le dossier expertise assurance , même si le carnet de bord est tamponné ....
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

Salut exNISSAN ,
Tu parles de la fiche "Suivi de l'entretien de votre véhicule" .
Bien sûr je les ai toutes et j'ai déjà passée la dernière ( datée du 20/06/2022 à 366 503 km ) à l'expert

+ Les factures des 2 dernières années ( les 4 disques et les plaquettes changés à 366mkm .

+ La facture des 5 pneus hiver Bridgestone Blizzak LM005 montés le 4/11/2022 ( donc seulement 1114 km le jour de l'accident )

Plus qu'à attendre le résultat de la nouvelle expertise et savoir s'il considère toujours le" véhicule techniquement réparable" .

Sinon il va falloir se mettre d'accord sur une valeur de remplacement et là les discussions risquent d'être difficiles .

Répondre