Coupure de courant............

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Coupure de courant............

Message par beurk »

:diable: vous êtes encore en train de pérorer sur le sexe de la coupure d’électricité?
Et les respirateurs électriques vous en pensez quoi? :elan:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

terranobis a écrit : jeu. déc. 08, 2022 7:16 am :no: Elle faisait 60 h00 payées 35?! :hein:

Ma p’tite dernière est infirmière depuis 2 ans, elle n’a pas de salaire mirobolant mais elle passe pas mal de temps en récup.

J’arrive à partir bien avant elle le matin et rentrer peu avant elle, voir après elle…ne généralisons pas ;)

Grand hôpital ‘’la pitié salpétrière’’, ça explique peut être ?!
comme déjà dit, des infirmières autour de moi, y'en a, pu en activité, mais elles sont encore vivantes :danse:

c'est pas partout pareil pour les conditions de travail de ta fille tant mieux!! Je parle bien des heures effectuées, pour le reste, je ne sais pas, mais j'ai une tite idée :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

terranobis a écrit : jeu. déc. 08, 2022 7:16 am :no: Elle faisait 60 h00 payées 35?! :hein:
nan, payée 39 ! le reste pris en RTT et en récup' - des fois elle n'y allait pas de la semaine pour vider son compte de récup' quand un de ses gosses était malade ou en wakanz - avec double boulot au retour :ouin:
quand elle a quitté, elle a eu encore deux mois payés avec ses RTT et récup' :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Puis généralement, dans les services sensibles, c'est des gardes de 12h. Avec en alternance une semaine de 12x4 et une de 12x3.
Vivre et laisser vivre...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D Je vois d'ici les gros titres des journaux:

Les coupures de courant ont fait plus de morts que le covid, la peste et le choléra réunis
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

il y a de l'électricité dans l'air semble t-il ! En effet, Jupiter est mécontent de voir comment se retourne la situation, laquelle au demeurant lui est grandement imputable, si vous regardez toutes ses interventions plus stupides les une que les autres quand il ne se contredit pas entre celle du matin et la suivante 12 h plus tard !

Il est coutumier du fait et après il ne faut pas s'étonner que ça dérape....

Voyez Loïc Prigent, les anciens d'Enedis et autres sociétés du même acabit qui commencent à sortir de leurs réserves... facilement, ils ne sont plus astreints à un devoir de réserve ! d'autant que certains se sont pris des volées de bois vert lorsqu'ils étaient encore en activité !

LP n'y a pas été avec le dos de la cuillère concernant le tout mou et son embryon en matière d'incompétence, de manque de réflexion, de non maîtrise de ce sujet, de surcroît avec des conseillers qui n'y connaissent que dalle en la matière, mais ce sont des hauts fonctionnaires, voyez la .... Runacher, (1) regardez son cursus ! c'est édifiant et malheureusement elle n'est pas la seule dans ce cas présentement !

à croire que l'on fait le concours général du plus mauvais ! le podium est bien trop petit.......

(1) d'après cette gourde, la France n'a jamais connu d'excédents d'énergie...... alors que nous avons il y a encore 10 ans été le premier exportateur d'énergie de l'Europe ! en matière d'électricité avec nos centrales nucléaires, lesquelles toujours selon cette gourdasse, n'ont pas été entretenues.... et pour cause le mou avait décidé de tout fermer !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tant de mots, tant de phrases pour un non évènement...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

didi a écrit : jeu. déc. 08, 2022 6:05 pm tant de mots, tant de phrases pour un non évènement...
et voui! :roll: on est heureux, hein? :hein: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

skyfish a écrit : jeu. déc. 08, 2022 6:42 pm
didi a écrit : jeu. déc. 08, 2022 6:05 pm tant de mots, tant de phrases pour un non évènement...
et voui! :roll: on est heureux, hein? :hein: :lol:
Maltraités monsieur , maltraités :prof: :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

Je suis persuadé que, sur ce sujet, ils essayent de nous faire peur pour mieux nous faire accepter les fortes hausses,
en se gaussant que "ça augmente beaucoup, mais nous n'avons pas eu de coupures...."
Pour ce qui est de ne pas couper les hôpitaux, c'est juste pour l'effet politique:
les hôpitaux ont obligation depuis longtemps d'avoir les moyens d'être autonomes par des groupes électrogènes, et de sauvegarder les moyens informatiques par des onduleurs....
Si il devaient y avoir des coupures de délestage, ce serai plutôt eux qu'il faudrait couper.
En étant prévenu, il n'y aurai aucun problème technique qui rendrai la manip impossible.
300 GD 1982 de base
Répondre