Amortisseurs modifié

Modérateur : MG94

Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#101

Message par merco3630 »

ben di moi quelle cote tu veut de ou a ou etc
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27563
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#102

Message par MG94 »

Ben la longueur maxi (ça c'est assez facile) et la longueur mini en compression (bon courage ! :D ).

Pour rester cohérent avec ce que j'ai écrit ici https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=22567, l'idéal serait de prendre la cote de l'axe de l'oeil au bout du corps de l'amortisseur coté tige (donc sans la tige).

Merci d'avance. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#103

Message par damslecopo »

salut
si vous etes motiver
vous pouvez appeler cette boite
moi j'en est un bon souvenir la ou d'autre mon envoyer chier ;)
http://g.muratet.free.fr/Twingo.htm
rallyes Porsche 911 challenge off road .
are
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#104

Message par are »

pour le freinage : on peut utiliser un répartiteur hydraulique à la place du mécanique d'origine, mais il faut le calibrer pour le modifier en fonction de la charge et des ressorts en place. Donc il faut mesurer la pression des freins arriére en action, ce qui veut dire : un T sur la durite pour amener le fluide au frein et sur l'autre branche , une durite qui remonte au tableau de bord pour finir sur pressostat.

Alain
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27563
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#105

Message par MG94 »

dams.lecopo a écrit :salut
si vous etes motiver
vous pouvez appeler cette boite
moi j'en est un bon souvenir la ou d'autre mon envoyer chier ]http://g.muratet.free.fr/Twingo.htm[/URL]
Tiens pas mal ton lien. Ils annoncent faire du sur mesure. Avec des prix finalement pas si élevés que ça.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#106

Message par merco3630 »

Salut tous MG voici les cotes deplié 680 compressé 410 axe oeil corp amorto sans la tige
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1579
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#107

Message par nystao »

MG si tu cherches du sur mesure tu peux aussi regerder par la
http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27563
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#108

Message par MG94 »

merco3630 a écrit :Salut tous MG voici les cotes deplié 680 compressé 410 axe oeil corp amorto sans la tige
Merci Merco ! :)

Alors là, c'est génial. J'avais dans mes prises de cotes déterminé la longueur mini à 465 mm (longueur mini lorsque le pont avant est en butée sur ses caoutchouc d'origine). Il reste un peu de marge pour rogner les butées. :D

En détente j'avais, chez Distri4x4, 645 mm en détente et 415 mm en compression (amortisseurs Pro-comp de provenance Range Rover arrière). Le gain en détente est de 35 mm auquels il faut ajouter encore 25 mm par rapport à mes Bilsteins actuels soit 60 mm de gain en détente. C'est loin d'être négligeable. :idée:
Si on considère qu'on peut raccourci un poil les butées... hum, hum... ça devient très très très interressant ! :)
Reste plus qu'à valider que ces amortisseurs s'accordent bien avec les suspattes du G.

A noter que les Koni RAID avant présentent quasiment les mêmes cotes (682/412). Malheureusement pour l'arrière c'est beaucoup moins favorable et j'ai donc abandonné cette piste.

Nota 2 : pour l'arrière Distri4x4 propose un modèle spécifique qui amène un gain de 55 mm (par rapport à mes Bilstein). C'est ce que j'ai trouvé de mieux. 55 + 60 mm minimum... Y'a bon ! :devil: Je crois que l'affaire est faite. ;)

Merco, bravo pour cette trouvaille ! A la tienne :
:glouglou: :glouglou: :glouglou:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#109

Message par damslecopo »

MG94 a écrit :Tiens pas mal ton lien. Ils annoncent faire du sur mesure. Avec des prix finalement pas si élevés que ça.

eux il sont au top en terme d'ecoute client c'est les seul qui ma pas rie au nez quand je leur est demander un surmesure hors norme sinon les americains aussi sont a l'ecoute en france c'est mitiger il regarde ce qu'il sont dans le stock et si tu les connais pas il vont pas ce casser la tete a commander du tube verin specifique pour un client en clair tu doit te plier a leur fourniture
;)
il travaille sous licence de carbon l'inventeur de l'amortisseur oleopneumatique
il developpe les produit proflex bilsten et autre salopris du marcher
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27563
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#110

Message par MG94 »

nystao a écrit :MG si tu cherches du sur mesure tu peux aussi regerder par la
http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm
Je le note ! Merci Nyst ! :)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre