Centres de soins faune sauvage en détresse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- terranobis
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Centres de soins faune sauvage en détresse
Capacitaire de certaines espèces animales et ayant travaillé dans des zoo, parc animaliers…, il a désiré se rendre utile auprès des animaux blessés de la faune sauvage plutôt que continuer dans cette voie de présentation au public ou reproduction par désire de se sentir plus utile.
Ce que je trouvais merveilleux jusqu’à hier matin à cédé la place à une immense tristesse à la vue de ces animaux diminués dans l’attente du verdict pour retrouver la liberté dont la condition est de voler, courir, sans être imprégné de l’homme afin de retrouver leurs instincts et autonomie.
Je dois admettre être admiratif de la pugnacité de ces soignants qui permettent de donner une chance de survie à ces naufragés dans ces conditions de sous effectifs, de manque de moyens financiers, d’infrastructures, voir de Bénévoles pour l’entretien ou la création/modification des espaces alloués au bien être des rescapés.
Pour faire court, si des locaux possèdent des tôles de bardage, du grillage, fil de fer, profilés aciers, des filets…dont ils ne se servent pas, et/ou tout ce qui pourrait consolider, agrandir, entretenir les cages, volières et infrastructures, soyez certain qu’ils seraient bien employés dans ces centres dont les besoins sont énormes.
Hier, le temps d’une journée, 2 de ses pensionnaires sont morts, 1 buse ainsi qu’une pie, dans quelques jours il relâchera un cygne ainsi que des oiseaux de proies.
N’oublions pas que beaucoup de ces animaux sont récupérés blessés ou malade sur fond d’activité de l’homme, sans aucun désir de polémiquer!
Merci de m’avoir lu.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Re: Centres de soins faune sauvage en détresse
Il soigne des taureaux aussi ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- terranobis
- Adhérent

Bon, pas de pourrissage SVP

- didi
- Adhérent

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Ca fait partie du bon fonctionnement de la nature.

- terranobis
- Adhérent
Je ne sais pas DIDI, je peux lui demander

- rover17
- Quatre-Quatreux
Y'a Famak qui dit que si un jour t'en prends une , il te laissera crever dans un fosséxavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 7:58 pm Moi ca me fait bien rigoler. L' intention est bonne, mais je suis que ceux qui gerent le truc sont pour la nature, avec le retour du loup et de l' ours. La nature c' est ingrad, un animal blesde, il se fait bouffer, c' est contre nature de le soigner.

J'ai bon ?

€uropéen de souche ...
rover17 a écrit : dim. nov. 20, 2022 8:31 pmY'a Famak qui dit que si un jour t'en prends une , il te laissera crever dans un fosséxavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 7:58 pm Moi ca me fait bien rigoler. L' intention est bonne, mais je suis que ceux qui gerent le truc sont pour la nature, avec le retour du loup et de l' ours. La nature c' est ingrad, un animal blesde, il se fait bouffer, c' est contre nature de le soigner.![]()
J'ai bon ?![]()
Tu comprends rien de ce que j' ecris

- rover17
- Quatre-Quatreux
Si si:xavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 8:33 pmrover17 a écrit : dim. nov. 20, 2022 8:31 pmY'a Famak qui dit que si un jour t'en prends une , il te laissera crever dans un fosséxavier13 a écrit : dim. nov. 20, 2022 7:58 pm Moi ca me fait bien rigoler. L' intention est bonne, mais je suis que ceux qui gerent le truc sont pour la nature, avec le retour du loup et de l' ours. La nature c' est ingrad, un animal blesde, il se fait bouffer, c' est contre nature de le soigner.![]()
J'ai bon ?![]()
Tu comprends rien de ce que j' ecris![]()
Gros fusil = gros zizi

J'ai bon là ?

€uropéen de souche ...