AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
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- Bebop
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Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
Si Koni vend des amortisseurs plus courts que l'origine en te disant qu'ils sont bons pour une rehausse, c'est pas un bon produit, c'est tout.
- roussje
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Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
Là on est bien d'accord : c'est un produit inadapté à cet usage !Bebop a écrit : jeu. nov. 17, 2022 6:28 am ... Si Koni vend des amortisseurs plus courts que l'origine en te disant qu'ils sont bons pour une rehausse, c'est pas un bon produit, c'est tout.
Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
1- qu'est ce qui te dis que l'amortisseur noir sur la photo est bien un origine et qu'il n'a pas été changé ?
2- comme tous les constructeurs automobiles mais encore plus les japonais, lorsqu'ils conçoivent un nouveau véhicule ils prennent les composants dans les catalogues constructeurs.
C'est pour cela que (par exemple) l'amortisseur arrière d'un hi lux LN46, BJ40, HJ60, HJ45, pathfinder/terrano 1986>1995, Patrol MQ260, Frontera , trooper, DMAX, BRONCO .... est LE même amortisseur (référence).
Les commodos d'un modèle seront les mêmes que sur d'autres marques ou d'autres modèles, ceintures, volant etc .... enfin tout ce qui compose une voiture parfois même jusqu'au moteur....
Une nouvelle voiture n'est jamais nouvelle sauf la carrosserie

3- comme pour les pneus, un 235/85/16 de firestone,michelin,goodyear etc .... ne feront JAMAIS le même diamètre ou largeur de bande de roulement, un amortisseur KAYABA ou KYOTO (TOKYO) ne fera JAMAIS la même longueur
Pourtant TOYOTA change de fournisseur de pneus, d'amortisseurs et autre pendant la durée de production d'un modèle
Le vigo a été produit de 2005 à 2015, en 10ans Toyota a changé combien de fois de fournisseur d'amortisseur ??
Trouve un VIGO de chaque année et tu verra que les marques et références changent non pas parce qu'il y a eu une modification sur la suspension mais juste parce qu'un fabriquant a fait un meilleur prix à MR TOYOTA !
Bref tout cela pour dire que l'amortisseur noir sur la photo de acd n'est par forcément un origine, il a peut être été changé par le passé et que même si c'est un origine il n'est pas forcément identique à un autre VIGO
Ensuite ta femme ne t'a jamais dit que 1 ou 2 cm de moins, ça ne changeait rien


Le koni en photo est parfaitement adapté à une suspension d'origine et comme je l'ai déjà indiqué il y a 4ans, les koni raid ont une butée de détente en bout de piston qui (peut être) fait 15mm ...
IL N'EST DONC PAS INADAPTÉ À CET USAGE même avec un ressort rehaussé!
Arrêtez de vous dire qu'un amortisseur est forcément rallongé de la hauteur de rehausse du ressort.
D'autant qu'il n'existe pas de fabriquant de ressorts et d'amortisseurs, ce sont 2 métiers différents, tout aussi différents qu'un boulanger, un crémier et un charcutier mais pourtant tout le monde veut un jambon/beurre

- HJ61alex
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Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Bon au moins ca anime la rubrique toy, meme si ca serait mieux en rubrique suspension qu Eric nous rajoute 2 pages d arguments

Perso je comprends pas que des amortos pour une rehausse soient plus courts que les origine.

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
Qu'un amortisseur soit plus court ou plus long, ça n'a aucune importance, l'essentiel étant que les pieds touchent bien par terre ....heu , non que les extrémités soient bien fixées....HJ61alex a écrit : jeu. nov. 17, 2022 11:37 am
Perso je comprends pas que des amortos pour une rehausse soient plus courts que les origine.![]()
- eric def 90 300 dti
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Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
Pour ma part je lis avec intérêt et je fais des copies que je passe aux adresses des interlocuteurs....HJ61alex a écrit : jeu. nov. 17, 2022 11:37 am C est reparti![]()
Bon au moins ca anime la rubrique toy, meme si ca serait mieux en rubrique suspension qu Eric nous rajoute 2 pages d arguments![]()
Perso je comprends pas que des amortos pour une rehausse soient plus courts que les origine.![]()
https://journaldu4x4.com/hilux-cellule- ... un-toyota/
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
KYOTO (TOKYO) c'est TOKICO.
les amortisseurs d'origine de mon HZJ105 acheté neuf en 2005 par moi même étaient des Tokico alors que j'ai déjà démonté des suspensions d'origine sur d'autre 105 et c'était des KYB.
Je n'ai pas comparé les longueurs mais je ne doute pas qu'ils n'étaient pas strictement identiques !
- Bebop
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Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
T'as raison va.ONCLE SAM a écrit : jeu. nov. 17, 2022 11:10 am Je ne suis pas d'accord;
1- qu'est ce qui te dis que l'amortisseur noir sur la photo est bien un origine et qu'il n'a pas été changé ?
2- comme tous les constructeurs automobiles mais encore plus les japonais, lorsqu'ils conçoivent un nouveau véhicule ils prennent les composants dans les catalogues constructeurs.
C'est pour cela que (par exemple) l'amortisseur arrière d'un hi lux LN46, BJ40, HJ60, HJ45, pathfinder/terrano 1986>1995, Patrol MQ260, Frontera , trooper, DMAX, BRONCO .... est LE même amortisseur (référence).
Les commodos d'un modèle seront les mêmes que sur d'autres marques ou d'autres modèles, ceintures, volant etc .... enfin tout ce qui compose une voiture parfois même jusqu'au moteur....
Une nouvelle voiture n'est jamais nouvelle sauf la carrosserie![]()
3- comme pour les pneus, un 235/85/16 de firestone,michelin,goodyear etc .... ne feront JAMAIS le même diamètre ou largeur de bande de roulement, un amortisseur KAYABA ou KYOTO (TOKYO) ne fera JAMAIS la même longueur
Pourtant TOYOTA change de fournisseur de pneus, d'amortisseurs et autre pendant la durée de production d'un modèle
Le vigo a été produit de 2005 à 2015, en 10ans Toyota a changé combien de fois de fournisseur d'amortisseur ??
Trouve un VIGO de chaque année et tu verra que les marques et références changent non pas parce qu'il y a eu une modification sur la suspension mais juste parce qu'un fabriquant a fait un meilleur prix à MR TOYOTA !
Bref tout cela pour dire que l'amortisseur noir sur la photo de acd n'est par forcément un origine, il a peut être été changé par le passé et que même si c'est un origine il n'est pas forcément identique à un autre VIGO
Ensuite ta femme ne t'a jamais dit que 1 ou 2 cm de moins, ça ne changeait rien![]()
Le koni en photo est parfaitement adapté à une suspension d'origine et comme je l'ai déjà indiqué il y a 4ans, les koni raid ont une butée de détente en bout de piston qui (peut être) fait 15mm ...
IL N'EST DONC PAS INADAPTÉ À CET USAGE même avec un ressort rehaussé!
Arrêtez de vous dire qu'un amortisseur est forcément rallongé de la hauteur de rehausse du ressort.
D'autant qu'il n'existe pas de fabriquant de ressorts et d'amortisseurs, ce sont 2 métiers différents, tout aussi différents qu'un boulanger, un crémier et un charcutier mais pourtant tout le monde veut un jambon/beurre![]()
Pas la peine qu'on s'echarpe sur le sujet.
Le jour ou tu veux essayer de discuter amortissement avec un mec qui sait vaguement de quoi il cause, envoie moi un MP, j'irais expliquer a ta femme que les 2cm qui lui manque ils sont chez quelqu'un d'autre

Boulot du week-end


Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.
Comme indiqué plus haut ce qui se fait dans le haut de gamme ou la compétition ne se fait pas pour des amortisseurs du marché !
Le sujet c'est : les ressorts du marché avec les amortisseurs du marché, compatibilité ou incompatibilité dans une même marque ou entre marques de ressorts et d'amortisseurs .
Tu as de beaux joujoux mais c'est pas la question.
Mr tout le monde n'a ni le budget et/ou les connaissances pour utiliser ce genre de produit et j'ai croisé bon nombre de clients avec des proflex , Ohlins ou autre qui étaient incapables de les régler ou qui s'imaginaient que la durée de vie était proportionnelle au prix .
Ils ont été déçus !
Des amortisseurs sur mesure sur un proto n'a rien à voir avec un GUY LUX et des lames de +400kg même si je ne doute pas de tes capacités à faire bien.
- terranobis
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Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.


En réalisant ce contrôle, Tu ne peux que optimiser tes choix de courses, voir les possibles frottements si le corps est d’un diamètre différent…
