AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Message par ONCLE SAM »

Je fais un petit UP sur le sujet ou plutôt sur son auteur :
voila ce que j'ai découvert aujourd'hui de sa part sur un autre forum :
Mais je tiens à préciser quelques points :
Le membre qui a fait judicieusement remarquer l’erreur des déductions de mon essai est un professionnel qui est en mal de boulot et qui fait sa pub par ce biais.
Ce même membre élude les questions pertinentes et ne répond qu’à ce qui lui convient.
Ceux qui prendront la (grande) peine de lire cette (très) longue joute, se rendront compte du type d’individu dont il s’agit.
Autant j’étais enclin à lui faire confiance au début, autant en finale pour rien au monde je ne lui confierai mon véhicule. Il y a trop de zone d’ombre que j’ai voulu éclaircir et pour lesquelles il a soigneusement évité de répondre. A mon humble avis c’est qu’il y a des trous dans ses connaissances et j’ai mis le doigt dessus.
De plus il sait pertinemment qu’il s’adresse à des amateurs n’ayant qu’une connaissance très faible du problème. Rares sont ceux qui vont au fond d’un problème. Ils se contentent généralement de ce qu’on leur chante. Cet internaute en est manifestement bien conscient et en profite.

Le dicton « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » est pleinement d’application.

https://www.pickup-mania.com/t/amortiss ... rs/22813/8

Le dicton " parler à un âne ne l'a jamais fait avancer" tu connais ?
Il me semble avoir passer plus de 10h à donner des explications rationnelles, factuelles pour faire avancer un sujet qui était à la base de critiquer une marque d'amortisseurs "KONI" alors que ce n'est pas l'amortisseur qui était en cause mais une erreur de jugement de l'auteur.

Me traiter de professionnel en mal de boulot :clap: :clap: et qui fait sa pub par ce biais :hein:

Je n'ai évité aucune question et j'ai partagé mon savoir faire, mon expérience totalement gratuitement .
Dès lors je porte un jugement sur le type de mec que tu es, lorsque l'on a tort il faut apprendre à la reconnaitre !
SAM
terranobis
Adhérent
Adhérent

Re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Message par terranobis »

Le mieux n’est il pas de faire un test debattement compression avant de commander ses amortisseurs dès lors de rehausse ? :hein:

Bon, mon hilux avec cellule était rehaussé avec lames chassins , je n’ai plus souvenir de combien il était rehaussé ni de la réf des amortisseurs mais c’était bien des koni et le comportement était bien plus sain que d’origine tant sur les gendarmes couchés que sur pistes.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Le dicton « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » est pleinement d’application.[/i]

je passe ton inter a mon interlocuteur de la marque
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

terranobis a écrit : jeu. nov. 10, 2022 3:27 pm Le mieux n’est il pas de faire un test debattement compression avant de commander ses amortisseurs dès lors de rehausse ? :hein:

Tu fais cela uniquement lorsque tu fais fabriquer sur mesure des amortisseurs donc des amortisseurs qui coutent un bras.
Avec des amortisseurs du marché cela ne fonctionne pas de cette manière !
SAM
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ONCLE SAM a écrit : mer. nov. 16, 2022 11:53 am
terranobis a écrit : jeu. nov. 10, 2022 3:27 pm Le mieux n’est il pas de faire un test debattement compression avant de commander ses amortisseurs dès lors de rehausse ? :hein:

Tu fais cela uniquement lorsque tu fais fabriquer sur mesure des amortisseurs donc des amortisseurs qui coutent un bras.
:lol:

Et si tu fais confiance aux mecs qui te disent que les amortos en question sont bons jusqu'a 5cm de rehausse, tu te retrouves avec des amortos trop courts.

@terranobis et @acd ont raison. Le mec qui a conseille ces amortos a raconte de la merde.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

j'ai cela sur mon Hilux et un vrai plaisir

http://www.zs-suspension.com/contents/en-uk/p55121.html
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

[/quote]

:lol:

Et si tu fais confiance aux mecs qui te disent que les amortos en question sont bons jusqu'a 5cm de rehausse, tu te retrouves avec des amortos trop courts.

@terranobis et @acd ont raison. Le mec qui a conseille ces amortos a raconte de la merde.
[/quote]

NON, mais c'est ton choix de voir de cette manière.
Comme je l'ai déjà écris : la seule connerie du vendeur a été de ne pas expliquer au client ce que j'explique dans mes premières interventions > lames 400kg = poids de 400kg
Comme > chaussures en pointure 43 = pieds en 43 dedans !

Je vais donc apporter de l'eau à mon moulin, voiçi le catalogue OME
comme expliqué: plus le ressort est fort et plus le véhicule est haut A VIDE !
Capture d’écran 2022-11-16 à 19.06.11.png
Voiçi ce que j'ai vendu à un client il y quelques années maintenant bien sûr sur un VIGO
IMG-20201212-WA0002.jpg
EL071R + 600kg avec lame additionnelle + 200kg soit un total de +800kg soit le double des 045R de acd
Amortisseur N169 longueur 600mm soit 25mm de plus que l'origine que acd a mesuré
Capture d’écran 2022-11-16 à 19.07.00.png
Ce montage est prévu pour aller ensemble, les lames sont bien plus fortes et hautes que les 045R de acd et pourtant ça fonctionne et en plus le client est très satisfait parce qu'il a une cellule globe campeurs et donc le poids indiqué est dessus !

Je dis cela uniquement parce que je suis un pro en mal de boulot et que je fais ma pub par ce biais en plus d'être aveugle et borgne, peut être con aussi :hein: !

Il faut juste arrêter de raconter n'importe quoi à un moment donné !

Tout le matériel cité par acd est BON, c'est juste son jugement qui est mauvais et peut être aussi la méconnaissance de son vendeur !

Et je n'ai aucun trou pour mettre un doigt dedans :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SAM
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ONCLE SAM a écrit : mer. nov. 16, 2022 7:26 pmTout le matériel cité par acd est BON, c'est juste son jugement qui est mauvais et peut être aussi la méconnaissance de son vendeur !
Pas possible.

Je le cite :
acd a écrit : lun. févr. 27, 2017 11:11 pm Préalablement j’ai constaté que les Koni 90 5410 sont plus courts de 1,5 cm que les amortisseurs d’origine Toyota.
Image
Image
@oncleSam : Meme s'il avait des lames d'origine les amortos sont trop courts.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Perso, c’est ce que je réalisais avec un pote suite à des lames sur measure ‘’ chassin’’ sur un Suzuki pour le breslau, d’ailleurs j’ai reproduis cette prise de mesure à chaque fois , sur 2 patrol, un Hilux…afin de faire mes courses dans différentes marques ‘’proflex, koni…, j’ai plus rencontré des soucis de dureté, jamais de longueur ;)

Image

Ce genre de photo n’apporte rien, nous ne voyons ni la compression ni le debattement qui ici est limité par une sangle ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

terranobis a écrit : jeu. nov. 10, 2022 3:27 pm Le mieux n’est il pas de faire un test débattement compression avant de commander ses amortisseurs dès lors de rehausse ? :hein: ...
Pas évident à faire quand tu achètes les deux ensemble, ce qui arrive très souvent.

Je pense que peu de personnes font ce test, le commun des mortels n'étant pas des pratiquants de l'extrême (ou haut moins très haut niveau).

PS: Mon but n'est pas de vous flatter... :lol: ... mais combien préparent des voitures pour le Breslau ou font les plans et ensuite construisent leur propre franchisseur pure?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre