Bien bien,
petit post de fin. j'ai fait 30 bornes
Prendre la bonne pochette de joints

Je me suis fait avoir sur les joints d'EGR. donc valider que vous avez l'EGR qui correspond. Dans mon cas, il y a un radiateur. Ci dessous les joints qui manquaient :
Mon EGR et l'emplacement des joints :
Validez les joints d'injecteurs. Dans mon cas, les bons sont ceux entourés

:
Bien lire la super doc de tonton G@lium. Dans mon cas : BTR de 10 => serrage jusqu'à 60NM puis jusqu'à 120NM

Pour la courroie de distribution : Pensez que le tendeur est sous pression, lorsque vous desserrez la poulie, elle appuie sur la courroie et si vous n'êtes pas prêt, ben vous la déréglez. Dans mon cas => 1 cran de décalage. Ce qui m'a obligé à démonter.
Pour la distribution, pensez que si vous avez une climatisation, ben le radiateur de clim ne laisse pas la place (15cm environ) de passer une clé à choc pour la poulie damper, sauf si courte.
Faites attention au tuyau de retour d'huile en remettant l'échappement et le turbo. Ce piti tuyau qui m'a cassé les pompons car il est court (6,7cm environ) mal placé et impossible à tordre. Pour le remettre, j'ai enlevé un collier que j'ai remplacé une fois remonté

Il est juste sous le turbo, on ne le voit pas. Dans mon cas, j'avais bien soulevé le turbo pour ne pas abimer mes belles vis neuves de la culasse. Et vlan !
L'écrou collier d'échappement et aussi enmerd.nt à remettre (c'est très rigide). Pensez à le faire avant de serrer le collecteur d'échappement.
Pensez à prendre quelques photos ça aide au remontage, surtout pour tous les petits tuyaux qui passent partout

(surtout s'il vous faut 24 mois, comme moi

)
Les gros, c'est pas dur
Choisissez bien votre usineur
Vala vala, c'est de super moteur, après 2ans d'arrêt il a démarré en 4 coups

Ca tourne, j'espère faire 99 970 bornes en + peinard
Pis après comment dire : MERCICHE à tous ceussent qui mon aidaient