Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La dose est 1,5 à 3l/Ha et permet d'économiser des dizaines de litres de GO à l'Ha en évitant déchaumage et labour = bon pour la planète par les temps qui courent.
C'est surtout bon pour son portefeuille Et le pique motte qui cause dans la première vidéo, il ne regarde que çà, son portefeuille, il en a rien à branler du bon pour la planète.
Il a besoin de gagner sa vie, je le comprend très bien, mais faut arreter de se trouver de faux prétextes. Il n'a cas simplement dire que çà va lui couter beaucoup moins cher, mais forcément çà sera moins vendeur
on voit bien que ce n'est pas un jugement hâtif, et que tu le suis depuis un moment ce gars là!!
tu veux qu'on parle des chasseurs de la même façon?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
La dose est 1,5 à 3l/Ha et permet d'économiser des dizaines de litres de GO à l'Ha en évitant déchaumage et labour = bon pour la planète par les temps qui courent.
C'est surtout bon pour son portefeuille Et le pique motte qui cause dans la première vidéo, il ne regarde que çà, son portefeuille, il en a rien à branler du bon pour la planète.
Il a besoin de gagner sa vie, je le comprend très bien, mais faut arreter de se trouver de faux prétextes. Il n'a cas simplement dire que çà va lui couter beaucoup moins cher, mais forcément çà sera moins vendeur
on voit bien que ce n'est pas un jugement hâtif, et que tu le suis depuis un moment ce gars là!!
tu veux qu'on parle des chasseurs de la même façon?
C' est pareil, ca me sort par les yeux ceux qui trouvent comme pretexte la regulation, pour se donner une bonne image. Il en faut certe, mais moi je vais chasser par plaisir, et non pour reguler.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Je suis pas chasseur mais je suis déjà allé chasser avec des chasseurs : c'est un prétexte pour se balader dans la nature mais avec un but. Et il y a le plaisir des potes avec lesquels on tartine la terrine et on tranche le saucisson. C'est vachement sympa ( sauf pour les sangliers, mais il y en a tellement... )
Moi j'ai rien contre la chasse, étant pêcheur ça serait paradoxal... ce qui me gêne plus c'est que les gars tirent au fusil au milieu des gens dans des zones habitées...
znoliv a écrit : jeu. nov. 10, 2022 3:22 pm
Moi j'ai rien contre la chasse, étant pêcheur ça serait paradoxal... ce qui me gêne plus c'est que les gars tirent au fusil au milieu des gens dans des zones habitées...
Bien moins dangereux que d'y rouler en bagnole!......
Juste une remarque : vu le nombre de 4x4 dans les cours de ferme, il doit bien y avoir plusieurs agriculteurs sur le forum, ce serait bien qu'ils s'expriment sur le sujet, non ?