Pajero 3.2 DiD VS Land Cruiser D4D...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Véssisse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 DiD VS Land Cruiser D4D...

Message par Véssisse »

Bipbip,

Je crois que l'on arrive aux même conclusions que toi ;)

Les SUV, c'est confortable, rapide (à quoi ça sert maintenant) mais limité quand on veut aller un peu plus loin hors sentier.
Le Trol est très bien côté 4x4 mais comme tu le dis, pas de régulateur.
Le LC, hormis le démontage des sièges, c'est vrai que l'on perd pas mal de place dans la soute et cette boite de vitesse :~:
Reste le Paj, sièges escamotable, BVA intéressante, le plus pour madame, régulateur et grand toit ouvrant car elle s'est habituée au toit ouvrant grand angle de la Laguna :lol:

Maintenant cela reste une question aussi de prix et donc va faloir faire le tour des épiceries pour trouver un prix intéressant.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

c'est malheureux de devoir sélectionner un 4x4 en choisissant le concessionnaire le moins pire de tous dans la région...
en effet ...

bon, pour le choix du véhicule je suis un peu largué, sur les hauts de gamme

juste 2 ou 3 trucs généraux ...

1/ ne pas s'arrêter à un seul concessionnaire, tu l'as très bien compris c'est toujours instructif de faire jouer la concurrence, même au sein d'une même marque, il y a parfois des surprises ...

2/ prendre R.V. par téléphone, ça peut aider, déjà cela évite d'avoir affaire à un vendeur mal positionné, quelquefois ils ont chacun leur domaine de prédilection, et en plus tu es sûr d'avoir un modèle prêt à essayer ...

3/ à moins de changer de véhicule très souvent (ou d'être mécano), penser au service après vente, la concession possède-elle un atelier ? enfin, je trouve personnellement que c'est un plus quand tu sais qu'il y a un gus compétent qui peut te renseigner pour n'importe quel problème technique, montage d'accessoire, préparation etc. (ce n'est pas toujours le cas)

4/ en règle générale, décembre est un bon mois pour négocier des remises (quotas de fin d'année) mais c'est peut-être à double tranchant, si ils ont réalisé leur quota, tu te retrouve comme le client de janvier, enfin ça je ne sais pas je le suppose ?

5/ normalement, il est possible d'essayer un véhicule seul à peu près partout (surtout en prenant R.V) mais il faut se faire un peu connaître, mettez-vous à leur place aussi, on ne peut pas confier un véhicule de 40000€ au premier gus qui passe, ce n'est pas une question de fringues, faut juste montrer qu'on est intéressé par le véhicule ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ah si, un truc aussi

mais je crois que tu as choisi le Paj ...

sinon, attention sur le L.C en cas d'achat au Luxembourg avec la suspension à hauteur variable, je crois que Toyota France ne l'a pas retenue (à confirmer), donc en cas de problème en France, ce sera plus délicat à réparer ...
André
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Y'a aussi un véhicule d'exception, qui vous conviendrais parfaitement mais peut-être pas au niveau budget, c'est le toyota HDJ100 ... :cool:
4x4 permanent, 6 cylindres 205Ch, 7 places, un volume grand comme une salle de bal, un équipement plétorique ...formidable sur route, formidable franchisseur, hyper solide et fiable :idée:
on peut négocier jusqu'a 10% dessus, mais c'est quand même 60KE le ticket d'entrée je crois ... :lol:
En occas il y en a a 50000Km vers les 40KE ...
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

Certainement le Paj mais ce sera suivant ce que je peux obtenir ;)
Concernant TEMS (suspension à hauteur variable), elle est aussi dispo en France mais en option donc supportée.
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

perceval a écrit :Y'a aussi un véhicule d'exception, qui vous conviendrais parfaitement mais peut-être pas au niveau budget, c'est le toyota HDJ100 ... :cool:
4x4 permanent, 6 cylindres 205Ch, 7 places, un volume grand comme une salle de bal, un équipement plétorique ...formidable sur route, formidable franchisseur, hyper solide et fiable :idée:
on peut négocier jusqu'a 10% dessus, mais c'est quand même 60KE le ticket d'entrée je crois ... :lol:
En occas il y en a a 50000Km vers les 40KE ...
Oui ! Il était en expo au Luxembourg (normal :) ) très beau mais le prix aussi est très beau :~:
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

bonjour,
Le Trol: on aime bien, mais il n'a pas le régulateur de vitesse de dispo
Dispo en option chez Nissan pour boites meca ou auto.
-Prix régulateur boite meca pose comprise : environ 700 €
-Prix régulateur boite auto pose comprise : environ 665 €
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

stef a écrit :bonjour,
Le Trol: on aime bien, mais il n'a pas le régulateur de vitesse de dispo
Dispo en option chez Nissan pour boites meca ou auto.
-Prix régulateur boite meca pose comprise : environ 700 €
-Prix régulateur boite auto pose comprise : environ 665 €
Alors là, Stef, tu m'en bouches un coin :!: :o :
Parceque le vendeur de chez Nissan ne m'a rien dit :grr: :( :~:
Alors, t'es sûr qu'on peut avoir d'origine un régulateur sur le Patrol 3,0 VDi en boite auto :?: :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Alors, t'es sûr qu'on peut avoir d'origine un régulateur sur le Patrol 3,0 VDi en boite auto
j'ai le listing made in Nissan France de toutes les options possibles pour le Y61 ( le vendeur au momentde l'achat du Gr m'en avait fait une copie :D ) Exemple pour le regulateur de vitesse pour une boite auto, il te faut le kit principal ref : $250 1327, le regulateur de depression ref : $250 4115 et l'adaptateur pédale d'accélérateur spécifique Y61 ref: $250 9002... avec les prix indicatifs T.T.C et prix client posé.
Parceque le vendeur de chez Nissan ne m'a rien dit
arf, manque d'intérêt caractérisé et c'est pas un cas isolé :D
Le listing date de 2000, année de l'achat de mon GR, mais les références continuent d'etre distribuées.
Y sont forts ces Jap' :D :D
christophe 34
Quatre-Quatreux

CE QUE J'EN PENSE ET QUI N'ENGAGE QUE MOI, ET ENCORE !

Message par christophe 34 »

Entre nous, no hesitation, un PAJ 3.2 LONG DID BVA, c'est un magnifique 4x4. Il a le corps d'une deesse et la fureur du dragon : un super compromis. Bien sur, les 4x4'treux vont trouver qu'il n'est pas assez passant dans les ergs marocains, mais franchement, c'est oublier que la plupart des 4x4 ne dépassent jamais le periph !. J'espere quant meme que tu iras t'eclater dans la pampa avec ton PAJ et qu'il aura droit à quelques eraflures. Pour vivre, un 4x4 a d'abors besoin d'espace.
A+ sur les pistes ! :idée:
Répondre