c'est malheureux de devoir sélectionner un 4x4 en choisissant le concessionnaire le moins pire de tous dans la région...
en effet ...
bon, pour le choix du véhicule je suis un peu largué, sur les hauts de gamme
juste 2 ou 3 trucs généraux ...
1/ ne pas s'arrêter à un seul concessionnaire, tu l'as très bien compris c'est toujours instructif de faire jouer la concurrence, même au sein d'une même marque, il y a parfois des surprises ...
2/ prendre R.V. par téléphone, ça peut aider, déjà cela évite d'avoir affaire à un vendeur mal positionné, quelquefois ils ont chacun leur domaine de prédilection, et en plus tu es sûr d'avoir un modèle prêt à essayer ...
3/ à moins de changer de véhicule très souvent (ou d'être mécano), penser au service après vente, la concession possède-elle un atelier ? enfin, je trouve personnellement que c'est un plus quand tu sais qu'il y a un gus compétent qui peut te renseigner pour n'importe quel problème technique, montage d'accessoire, préparation etc. (ce n'est pas toujours le cas)
4/ en règle générale, décembre est un bon mois pour négocier des remises (quotas de fin d'année) mais c'est peut-être à double tranchant, si ils ont réalisé leur quota, tu te retrouve comme le client de janvier, enfin ça je ne sais pas je le suppose ?
5/ normalement, il est possible d'essayer un véhicule seul à peu près partout (surtout en prenant R.V) mais il faut se faire un peu connaître, mettez-vous à leur place aussi, on ne peut pas confier un véhicule de 40000€ au premier gus qui passe, ce n'est pas une question de fringues, faut juste montrer qu'on est intéressé par le véhicule ...