Gros changement de législation au Portugal
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Gros changement de législation au Portugal
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- PatrickM71
- Quatre-Quatreux
Oui, mais qu'est ce que tu veux, les campings de Fréjus sont trop chers pour eux et les aires de service sont loin des plages ... Tu comprends "le squattent", c'est bien moins cher, genre 0 € par jour, de plus c'est pas plus mal de sortir de camping-car ou du van et d'être face à la mer !Satamax a écrit : ven. août 19, 2022 4:09 amNormalement, ils n'ont pas le droit. Le camping sauvage est interdit dans la commune.tmy38 a écrit : lun. août 01, 2022 11:55 am La loi change a cause de l'abus de certains, les riverains ne supportent plus c'est touristes "marginaux" .... Oui mais c'est trop facile de trouver des boucs émissaires : les Hollandais, les Allemand, .....
Moi, je me rappelle que lorsque nous allions au salon du 4x4 à Valloire, on pouvait prendre la piste vers le hameau de "Bonne nuit" est aller s'installer pour un bivouac d'une nuit. Une année, certains 4x4, pris d'une folie de liberté se sont installés sur les ilots au milieux de la rivière. Il y a eu 2 puis 3 puis 4 puis 5 4x4, puis .... Il faisait encore jours, ils étaient très visible de la route qui monte au col du Galibier, j'ai tout de suite pensé que c'était fini, ce super "spot" serait fermé les prochaines années. Et en effet, l'année suivantes il était impossible d'aller très loin sur cette piste, un arrêté municipal et une barrière bloquaient la piste. Idem sur la piste qui monte au fort.... Maintenant pour trouver un coin de bivouac à Valloire, c'est vraiment difficile. Et tout ça, à cause des certains 4x4 (pas des CC Hollandais ou Allemand).....
Une année, je suis même allé jusqu'au col de Lautaret pour trouver un coin de bivouac mais le parking était plein de CC en mode bivouac. Ce coin là aussi sera fermé dans quelques années. Il y a plein de vidéos sur YouTube qui prônent la Van Life, forcément tout le monde veut s'y mettre. Voyager et ne pas payer de camping.
La dernièrement, des espagnols, des hollandais qui squattent le plateau de Fréjus. Ça vas mal finir!

De plus, les locaux, ils payent tout juste pour profiter de la plage dans la morte saison, normal non ?????

- Satamax
- Grincheux des montagnes
44.92659260073959, 6.539251865596556PatrickM71 a écrit : mar. oct. 25, 2022 3:46 pmOui, mais qu'est ce que tu veux, les campings de Fréjus sont trop chers pour eux et les aires de service sont loin des plages ... Tu comprends "le squattent", c'est bien moins cher, genre 0 € par jour, de plus c'est pas plus mal de sortir de camping-car ou du van et d'être face à la mer !Satamax a écrit : ven. août 19, 2022 4:09 amNormalement, ils n'ont pas le droit. Le camping sauvage est interdit dans la commune.tmy38 a écrit : lun. août 01, 2022 11:55 am La loi change a cause de l'abus de certains, les riverains ne supportent plus c'est touristes "marginaux" .... Oui mais c'est trop facile de trouver des boucs émissaires : les Hollandais, les Allemand, .....
Moi, je me rappelle que lorsque nous allions au salon du 4x4 à Valloire, on pouvait prendre la piste vers le hameau de "Bonne nuit" est aller s'installer pour un bivouac d'une nuit. Une année, certains 4x4, pris d'une folie de liberté se sont installés sur les ilots au milieux de la rivière. Il y a eu 2 puis 3 puis 4 puis 5 4x4, puis .... Il faisait encore jours, ils étaient très visible de la route qui monte au col du Galibier, j'ai tout de suite pensé que c'était fini, ce super "spot" serait fermé les prochaines années. Et en effet, l'année suivantes il était impossible d'aller très loin sur cette piste, un arrêté municipal et une barrière bloquaient la piste. Idem sur la piste qui monte au fort.... Maintenant pour trouver un coin de bivouac à Valloire, c'est vraiment difficile. Et tout ça, à cause des certains 4x4 (pas des CC Hollandais ou Allemand).....
Une année, je suis même allé jusqu'au col de Lautaret pour trouver un coin de bivouac mais le parking était plein de CC en mode bivouac. Ce coin là aussi sera fermé dans quelques années. Il y a plein de vidéos sur YouTube qui prônent la Van Life, forcément tout le monde veut s'y mettre. Voyager et ne pas payer de camping.
La dernièrement, des espagnols, des hollandais qui squattent le plateau de Fréjus. Ça vas mal finir!
De plus, les locaux, ils payent tout juste pour profiter de la plage dans la morte saison, normal non ?????![]()
- terranobis
- Adhérent

- titoupath
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que l'intersection entre un téléski, un télésiège, un télécabine et un resto d'altitude, c'est vraiment un spot de rêve ! Dommage que des étrangers viennent saloper ce joyau vert ultra-naturel que l'on devrait préserver à tout prixSatamax a écrit : ven. août 19, 2022 4:09 am La dernièrement, des espagnols, des hollandais qui squattent le plateau de Fréjus. Ça vas mal finir!

- Satamax
Tu sais, le camping sauvage est interdit à cet endroit la, ainsi que la circulation des véhicules à moteur. Bon, l'interdiction est du type autorisée plus ou moins pour les locaux. Mais c'est pour ça que je disais que ça vas mal finir. Si il y a trop de monde la haut, ils vont finir par fermer pour de bon. Bon, pas pour moi, je monte au boulot la haut.titoupath a écrit : dim. oct. 30, 2022 5:55 pmC'est vrai que l'intersection entre un téléski, un télésiège, un télécabine et un resto d'altitude, c'est vraiment un spot de rêve ! Dommage que des étrangers viennent saloper ce joyau vert ultra-naturel que l'on devrait préserver à tout prixSatamax a écrit : ven. août 19, 2022 4:09 am La dernièrement, des espagnols, des hollandais qui squattent le plateau de Fréjus. Ça vas mal finir!![]()
- Satamax
- terranobis
- Adhérent

- jack74
- Quatre-Quatreux

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
j'adore.........................Satamax a écrit : dim. oct. 30, 2022 10:15 pmTu sais, le camping sauvage est interdit à cet endroit la, ainsi que la circulation des véhicules à moteur. Bon, l'interdiction est du type autorisée plus ou moins pour les locaux. Mais c'est pour ça que je disais que ça vas mal finir. Si il y a trop de monde la haut, ils vont finir par fermer pour de bon. Bon, pas pour moi, je monte au boulot la haut.titoupath a écrit : dim. oct. 30, 2022 5:55 pmC'est vrai que l'intersection entre un téléski, un télésiège, un télécabine et un resto d'altitude, c'est vraiment un spot de rêve ! Dommage que des étrangers viennent saloper ce joyau vert ultra-naturel que l'on devrait préserver à tout prixSatamax a écrit : ven. août 19, 2022 4:09 am La dernièrement, des espagnols, des hollandais qui squattent le plateau de Fréjus. Ça vas mal finir!![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire