[Débats] Patrol Y61 versus Pajero 4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103398
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Fonce.
L'achat d'un 4x4 c'est pour se faire plaisir !
Un Patrol c'est un enclenchable qui roule 95% en deux roues motrices => la dimension de la timonerie de transmission arrière fait baver ceux qu'ont une transmission en cristal.
C'est un énorme 4x4 pataud mais qui passe partout. En force si nécessaire.
Peu coûteux en entretien
Robuste, fiable.
Intérieur assez volumineux dans un long pour y dormir.
Un bon choix.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
christian.styling a écrit : jeu. oct. 27, 2022 1:37 pm Ahhh... Si t'as envie d'un patrol...
Fonce.
L'achat d'un 4x4 c'est pour se faire plaisir !
Un Patrol c'est un enclenchable qui roule 95% en deux roues motrices => la dimension de la timonerie de transmission arrière fait baver ceux qu'ont une transmission en cristal.
C'est un énorme 4x4 pataud mais qui passe partout. En force si nécessaire.
Peu coûteux en entretien
Robuste, fiable.
Intérieur assez volumineux dans un long pour y dormir.
Un bon choix.
Enfin, pataud, c'est vite dit.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103398
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4

- terranobis
- Adhérent
- Messages : 3966
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Par contre, c’est lourd, et tu parles de marmaille donc de fret, comptes tu mettre une tente de toit…
Mécaniquement, le 6 cylindres sera à surveiller au niveau culasse de mémoire et le 4 cylindres 3.0di a rencontré des problèmes de jeunesse niveau bloc moteur/capacité d’huile ‘’ rechercher les années concernées ‘’, voir si pris en rappel Nissan ou ils remplaçaient purement les moteurs.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103398
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103398
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103398
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2925
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
En fait ,tout le monde croit que le carter d’huile du y61 3 litres a été modifié....En vrai , c’est juste la jauge qui a été remplacée avec une graduation modifiée pour accepter plus d’huile avant d’atteindre le maxichristian.styling a écrit : dim. oct. 30, 2022 6:33 am Nissan a remplacé 1200 moteurs. Ensuite le nécessaire a été fait pour pallier le problème du manque de lubrification moteur dans les dévers en usage hors route par une augmentation de la capacité en huile moteur du carter.

Bien vérifier si les injecteurs ont été contrôlés tous les 100mkm ,les cas de pistons percés ne sont pas rares ( idem hdj80)
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6881
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
C’est quand même pas un foudre de guerre, d’origine une zukette roule plus fort


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!