Pas faux, mais pas totalement vrai non plus
Vu que ces modèles auront plus de 10 ans, à part les Pajero vendus depuis qui se comptent sur les doigts dans les annonces et à des prix proches du neuf

, et qu"en concession ils ne savent plus les entretenir (déjà y"a 20 ans, le graissage ou la vidange de boite passaient souvent à la trappe), heureusement que c'est du solide
Perso :
Si le budget est supérieur à 25K€, alors oui un Pajero (pas le sport

) est plus confortable, performant, voir même sobre sobre, moderne avec sa transmission superselect (que personne n'a pu faire mieux à mon sens pour s'adapter aux conditions), suffit d'une suspension adaptée et de bon pneu pour tout faire.
Si le budget est inférieur à 15K€, alors le patrol, même s'il est pataud, voir désuet au volant avec ses deux ponts rigides, mais indestructible et personnalisable à souhait et s'"il a quelques misère dû à l"age, ca sera plus facile et moins cher à réparer.
Après 5% de hors route, c'est déjà beaucoup

, bref un historique de l'entretien c'est bien, connaitre son usage et celui qui l'a eu avant (s'il a tracté lourd ou fait que des petits trajets en station...) est au moins aussi important
