Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
xavier13 a écrit : mar. oct. 18, 2022 1:09 pm
Pas vraiment, ils n'ont pas le droit de fouiller
ha mais y m'ont pas fouillé, y m'ont demandé si j'avais des objets dangereux sur moi en me passant le détecteur qu'a bippé
et comme je suis poli et très mondain, j'ai sorti mon pliant gentiment et leur ai confié
tout le monde a gardé le sourire et ça c'est bien passé;
y avait une chouette meuf en nuniforme, je me suis porté volontaire pour une fouille à corps mais elle a pô voulu
françois fou a écrit : mar. oct. 18, 2022 11:51 pm
y avait une chouette meuf en nuniforme, je me suis porté volontaire pour une fouille à corps mais elle a pô voulu
ah ? toi aussi ça t'es arrivé ? et pourtant dieu sait si j'ai tout fait pour... pffffff... c'est pô juste...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee a écrit : mer. oct. 19, 2022 8:53 am
ah ? toi aussi ça t'es arrivé ? et pourtant dieu sait si j'ai tout fait pour... pffffff... c'est pô juste...
A l'origine le Laguiole était un couteau de paysan. Vers la moitié du XIX° siècle les clients avaient un peu plus de pognon donc les couteliers de laguiole ont peaufiné leur travail. A la même période le couteau a été doté d'un poinçon qui servait d'alene pour percer le cuir, mais aussi de trocard pour les brebis qui s'étaient gavées d'herbe fraîche et qui gonflaient. C'était un UTILITAIRE. Y avait pas de dent de phacochère ni de prix fou...
françois fou a écrit : sam. oct. 22, 2022 8:49 pm
ce fut la même chose pour les couteaux corses, des outils de bergers d'abord, le folklore est venu ensuite
Et puis le tourisme
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13 a écrit : sam. oct. 22, 2022 8:51 pm
Et puis le tourisme
naturellement, mais comment reprocher à un coutelier de fabriquer ce qui se vend ? il faut bien qu'il vive aussi pour faire du vrai beau en petite quantité.
La particularité du Laguiole est que certains Couteliers font tout : ils forgent lame, ressort, abeille aux dimensions souhaitées par le client. D'autres assemblent à leur façon des lames, ressorts, côtes commandées chez des sous traitants. Et il existe aussi des ateliers super équipés en machines pour automatiser au maximum la fabrication... On trouve de tout, à partir d'une soixantaine d'euros et jusqu'à des prix dingues.
L'essentiel étant de ne pas se faire refiler un truc pakistanais...