Arbre à Came amélioré
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Arbre à Came amélioré
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux
Alors, je vais parler de mémoire pour les SD33 Turbo.rover17 a écrit : lun. oct. 17, 2022 11:43 am En Corse , échange avec notre club , j'ai rencontré un proprio de Patrol 3.3 turbo bien modifié trial , freins séparés et autres blocks , il avait mis une culasse d'atmo pour un meilleur remplissage à bas régime ... ça marchait super bien
Pour en avoir eu un je crois me souvenir que les moteurs atmo et turbo sont identique. Rajout d'un turbo basse pression 500/600 grammes gros maximum.
D'ailleurs il n'y a pas de dispositif type LDA sur la pompe à injection en ligne.
Pour le 2,8 Turbo 6 cylindres, d'Y60 ou Patrol, rajout d'un échangeur, remplacement de l'arbre à came par modèle d'atmo, bidouille de la LDA et un peu la pompe. C'est la config du mien.
ça marche mieux mais ça fume un peu.
Pour les plus courageux changement des injecteurs par je ne sais quel modèle, et là va mieux sans trop fumée. C'est plus ou moins la config de la génération d'après, Td6.
Fredouil a écrit : mer. oct. 19, 2022 3:37 pmAlors, je vais parler de mémoire pour les SD33 Turbo.rover17 a écrit : lun. oct. 17, 2022 11:43 am En Corse , échange avec notre club , j'ai rencontré un proprio de Patrol 3.3 turbo bien modifié trial , freins séparés et autres blocks , il avait mis une culasse d'atmo pour un meilleur remplissage à bas régime ... ça marchait super bien
Pour en avoir eu un je crois me souvenir que les moteurs atmo et turbo sont identique. Rajout d'un turbo basse pression 500/600 grammes gros maximum.
D'ailleurs il n'y a pas de dispositif type LDA sur la pompe à injection en ligne.
La lubrification du turbo elle se fait de où ?

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
-
- Quatre-Quatreux
ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus de 3,3. J'ai un peu oublié comment c'était foutu.
De toutes façons le monsieur a un Terrano, donc se ne sont pas les mêmes moteurs.