Arbre à Came amélioré
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Arbre à Came amélioré
Pour moi il n'est pas question qu'après la modif la pression dans la culasse soit supérieure a celle avant, question de fiabilité.
-
- Quatre-Quatreux
re: Arbre à Came amélioré
par exemple, pour voir si j'ai la bonne logique
le T1 que j'ai c'est sans intercooler… la version 99CH.
le T2, meme moteur, meme pompe, meme turbo, et intercooler, sort 125... visiblement ce sont les réglages qui changent..
le turbo doit plus sortir 0,7 sur le T2 (mais j'en sais rien en vrai), et la pompe.. est elle pas juste calé différemment? si oui au cas ou qqun à les valeurs sous la main (0,47 de levée apres le PMH sur le miens)
l'intercooler j'en ai trouvé des abordables dans les 100€, ca vas accéléré mon idée de m'y collé...
-
- Quatre-Quatreux
Re: Arbre à Came amélioré
Je ne suis pas passé ici depuis un moment et je déterre ce post.
Depuis, j'ai appris à régler ma pompe à injection, j'ai mis un mano de pression, je pense que je suis à peu prés au bout de ce que je peux faire gagner au moteur sans grosse modif ni achat de pièces. Je n'ai pas encore monté d'intercooler mais ce serai pour un futur proche.
Je ne trouve aucune info pour des arbres à came performance.. quelqu'un aurai un lien SVP??? Je me demandais si le patrol 2,7TD ne serai pas le même? vu les prépa ici et là il serai peut être plus simple de trouver cela... j'ai rechercher, rien trouver...
Pour info, en titillant comme il faut la pompe à injection j'arrive à lui faire prendre quelques 1,8 bars de pression au turbo (j'ai calmé le jeu pour la sécurité et il roule comme cela depuis largement 1 an). J'ai meme fais une petite modif avec une electrovanne pour limiter le gavage via un inter cabine à la mise en pression du turbo.. si ca intéresse quelqu'un je partage ca avec plaisir
- le fou furieux
- Maieutikos
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- rover17
- Quatre-Quatreux
Salutle fou furieux a écrit : ven. oct. 14, 2022 3:16 pm ... si ton tuyau est trop petit en diam tu vas refouler ce qui aura pour coonsequence de "ralentir" ta turbine et de casser ...
Première fois que j'entends parler de cet effet , à la réflexion c'est possible
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pour ca que les turbos ont une puissance maxi qu'ils sont capable de delivrer, independement de leur regime et pression.
- edefaverney
- Adhérent

- supprimer/neutraliser complètement le système EGR avec son papillon
- supprimer la grosse gamelle d’échappement, celle qui a la chicane, en la remplaçant par un tube ou mieux une gamelle sans chicane
- reprendre le réglage de la came lda
- mettre un tuba qui arrive directement dans la boîte à air sans garder les chicanes qui sont dans la joue d’aile.
- reprendre le réglage d’avance de la pompe à injection si nécessaire
- mettre un intercooler
- ne pas dépasser 1 bar de suralimentation, plus ne sert à rien ! Ce n’est pas la pression qui est importante c’est le débit ! La pression y contribue mais elle ne fait pas tout !

- rover17
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.
C'est pour ca que les turbos ont une puissance maxi qu'ils sont capable de delivrer, independement de leur regime et pression.
Suis allé jeter un oeil
En fait le problème de retour de pression n'est pas dans l'admission , mais à l'échappement
Vu
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ah yes, j'aurais surement du preciser.rover17 a écrit : ven. oct. 14, 2022 8:06 pmBebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.
Suis allé jeter un oeil
En fait le problème de retour de pression n'est pas dans l'admission , mais à l'échappement
Vu
PS: Real Street c'est vraiment des bons

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Re: re: Arbre à Came amélioré
j'ai eu une opel omega 2.3L TD ( moteur isuzu )rcousin a écrit : dim. déc. 22, 2019 11:32 am Ok pour le plan d'action…il est logique
je viens de tomber sur ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=mukYo3iAsTw (un bon tuto de bourrin comme j'aime, bien vulgarisé, bien à l'arrache le gars…)
moi j'ai pas la même PI c'est une Bosh Zexel la mienne, et je crois que c'est en la décalant que je dois régler ce que lui fait via une vis à 5min de vidéo…(d'un sens on enrichi de l'autre on appauvris...mais bon…)
LA wastegate j'ai un réglage, je sais mettre la pression à fond...mais c'est pas fulgurant comme résultat.
le nano de pression turbo est pris juste avant la division du tube d'admission en 4...j'ai les mêmes valeurs en dérivant depuis la durite de wastegate….
l'intercooler ok, mais faut faire le reste…
J'ai envie de régler et comprendre moi même et pas aller voir un diéséliste...S'il me manque du matériel j'aviserai.
ca fumait et ca n'avançait a rien.
j'ai fait tout réviser, pompe et injos chez Bosch service.
a la récupération le gars m'a dit que la wastegate était reglé hors cote ( oui, 2 tours

du haut de ses 450mkm ca prenait 215 compteur

et ca consommait rien

il faut voir si ton véhicule a encore ses cv d'origine. parfois juste un retour a l'origine, bien réglé permet d'avoir un truc qui va bien

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )