Embrayage LJ73 Phase II

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ERICOFFROAD
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Embrayage LJ73 Phase II

#1

Message par ERICOFFROAD »

Bonjour,
je vais avoir besoin de refaire mon embrayage ,
ait il possible de ne pas avoir a descendre la boite de vitesse mais juste a la faire reculer pour changer le disque au complet
ainsi que le roulement ?
j'attend vos conseil pour ne pas galérer .
merci.
eric
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HJ61alex
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Re: Embrayage LJ73 Phase II

#2

Message par HJ61alex »

Hello,
J ai jamais fait mais je vois pas comment :hein:
Si tu deposes la traverse, la boite est plus maintenue, autant la descendre,
Et si tu laisses la traverse tu pourras pas faire recule la boite, la cloche ne passera pas le long du tunel,
Tu peux la descendre avec un cric rouleur voir 2 en la sanglant dessus,
Idealement a 4 mains pour te faire aider surtout pour la repose. :(
Tu nous feras des images hein? ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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exNISSAN
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Re: Embrayage LJ73 Phase II

#3

Message par exNISSAN »

Peut etre possible , mais il te faut un minimum d’espace pour bosser proprement , passer tes clefs ,ton centreur de disque, replacer le roulement pilote ect...
Pis si tu découvres un suintement d’huile , faudra bien que tu sortes le volant moteur pour dégraisser et remplacer le spi a 2 balles , faut etre bien a l’aise pour ça

Ce que j’avait fait en mode débrouille sur un patrol gr chez un pote en l’absence de bon cric rouleur
-patrol relevé (ses roues posées sur 4 roues mises a plat)
-cric de bord sous la boite pour soulager
-visserie tour de boite et traverse de boite sur le chassis retirée
-un bon chevron placé sous la traverse de boite ,bien sanglé a la traverse et dépassant bien a D et a G
-une couverture sur le toit , des sangles a cliquet passées sur le toit et reprises sur le chevron qui dépasse ( faut laisser les portes av ouvertes pour manipuler les cliquets sans frottement)
-une fois soulagée la boite est comme sur une balançoire, tu la bouges d’avant en arrière sans difficulté tu peut lui donner un peu d’inclinaison .Sur le gr en tous cas c’était même relativement bien équilibré
-une fois la BV degagée , sangles retirées ( facile avec le grand levier que fait le chevron) et boite posée au sol sur le chevron et ripée sur le côté...

Remontage a l’inverse
Si ça peut aider si t’as pas les outils conventionnels , et être 2 c’est bien.....
-
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HJ61alex
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Re: Embrayage LJ73 Phase II

#4

Message par HJ61alex »

:clap:

il y a aussi le portic de balancoire en option, avec la traverse qui passe dans l'habitacle et un palan a chaine qui passe par les trous de levier dans la console... :)
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le fou furieux
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Re: Embrayage LJ73 Phase II

#5

Message par le fou furieux »

fous les boites a terre avant de les prendre sur la gamelle ... :roll: de toute façon tu n'aura pas assez de place pour les reculer. tu les descends avec un cric rouleur que tu laisses en dessous pour le remontage ;) en fonction de ton outillage et de ta dexterité le roulement pilote peut etre gavant à sortir et rentrer..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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cedricfred
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Re: Embrayage LJ73 Phase II

#6

Message par cedricfred »

Pareil. La boîte ne recule pas assez pour libérer le mécanisme donc si tu veux la laisser il faut avancer le moteur.
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ERICOFFROAD
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Re: Embrayage LJ73 Phase II

#7

Message par ERICOFFROAD »

Bonjour et merci pour vos Réponces
je vais voir a le donner a faire par un pro car je n'ai pas de fausse et de moyen de levage
cordialement .
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