Recharge électrique vs carburant thermique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Recharge électrique vs carburant thermique

Message par didi »

eh bien il serait judicieux de se renseigner sur la valeur de reprise. ;)

J'ai ouïe dire que c'était la valeur de remplacement et non la valeur argus.

CAD qu'il fô regarder ce que vaut la même voiture dans le même état sur le marché, faire des copies des annonces et balancer ça à l'assurance.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

exNISSAN a écrit : jeu. oct. 13, 2022 12:51 pm
skyfish a écrit : jeu. oct. 13, 2022 9:03 am :)
c'est pas un écolo, ce gars, c'est un humain normal, pas lobotomisé par les médias ou le fric, un homme, libre!
:clap:
voilà ,du simple bon sens !
Tient ,un truc dingue , pendant qu'on nous rabâche a force de pub et messages qu'il faut réparer et recycler ,bon pour la planète (ce qui est juste évident !), y compris sur les pub d'assurances avec le ré-emploi de pièces carrosserie d'occase (ce que j'approuve à 100%)
,ma belle soeur a eu sa petite hyundai i 10 (ancienne mais peu kilométrée et qui fonctionne à merveille ) grêlée .Elle ne fait pas chi*er son assureur en acceptant de décaler de 2 mois le passage de l'expert (considérant qu'il y avait d'autres urgences bien plus graves pour d'autres victimes ).Le mec vient de passer , elle a reçu le rapport ensuite : voiture en épave cause réparations supérieures à la valeur argus .Elle dit OK , c'est juste un défaut esthétique sur le toit et capot ,je vais faire avec et on laisse tomber ...Ils lui répondent : NON , l'expert a transmis le dossier en préfecture , votre carte grise est désormais bloquée car déclarée en épave .Vous récupérez le montant de la valeur argus (et sans doute un sinistre enregistré à la clef dans l'historique ) :roll:
Elle est en négo avec l'assureur , on est chez les fous :ouin: ,et on nous bassine tout le contraire à coup de pubs payées
La CG bloquee en pref, ca t'empeche pas de continuer a utiliser le vehicule.
Ca t'empeche juste de le revendre.
didi a écrit : jeu. oct. 13, 2022 2:49 pm eh bien il serait judicieux de se renseigner sur la valeur de reprise. ;)

J'ai ouïe dire que c'était la valeur de remplacement et non la valeur argus.

CAD qu'il fô regarder ce que vaut la même voiture dans le même état sur le marché, faire des copies des annonces et balancer ça à l'assurance.
Exact, c'est tres vrai et il suffit de faire un mail a l'expert avec des annonces leboncoin et une demande de revalorisation (ne pas hesiter a ajouter des factures d'entretient / reparation recentes si dispo) et tu peux gratter pas mal.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

pat 25 a écrit : jeu. oct. 13, 2022 9:25 am Je recharge au boulot, je n'ai aucune idée du coût..... mais c'est bien pratique.....
Pareil et j'ai honte, je m'autoflagelle :D :D :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Franck SUDRAUD a écrit : jeu. oct. 13, 2022 3:54 pm
pat 25 a écrit : jeu. oct. 13, 2022 9:25 am Je recharge au boulot, je n'ai aucune idée du coût..... mais c'est bien pratique.....
vivement le télétravail!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

pat 25 a écrit : jeu. oct. 13, 2022 12:29 pm J'ai tellement été emmerdé avec mon diesel que maintenant c'est royal....
Chuuuuuut :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

c'est pas épave (irréparable), c'est VEI = véhicule économiquement irréparable, mais pour elle ça change pas grand chose, et qu'est-ce que c'est con, sûr ... :cry:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Première chose ne jamais donner la carte grise au garagiste, à un expert ou à son assureur une photocopie suffit.
En VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)on a parfaitement le droit de revendre la voiture, c'est en VTI ( Véhicule Techniquement Irréparable) que c'est très compliqué et souvent la remise en état ne vaut pas le coup, puis toutes les formalités administratives à suivre. ;)

Donc si ton assurance te dit cela c'est que le risque de grêle est assuré, tu prends les sous que te propose l'assurance et tu gardes la voiture, tu la répares ou tu ne la répares pas mais tu peux t'en servir et éventuellement la revendre après CT. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

didi a écrit : jeu. oct. 13, 2022 4:22 pm
Franck SUDRAUD a écrit : jeu. oct. 13, 2022 3:54 pm
vivement le télétravail!! :elan:
Pour certain ca va être compliqué.................. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

lebjac a écrit : jeu. oct. 13, 2022 5:28 pm Première chose ne jamais donner la carte grise au garagiste, à un expert ou à son assureur une photocopie suffit.
En VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)on a parfaitement le droit de revendre la voiture, c'est en VTI ( Véhicule Techniquement Irréparable) que c'est très compliqué et souvent la remise en état ne vaut pas le coup, puis toutes les formalités administratives à suivre. ;)

Donc si ton assurance te dit cela c'est que le risque de grêle est assuré, tu prends les sous que te propose l'assurance et tu gardes la voiture, tu la répares ou tu ne la répares pas mais tu peux t'en servir et éventuellement la revendre après CT. ;)
OK ,merci à vous , je lui passe le message ,
Pour baser l'indemnisation sur le prix d'une équivalence sur le marché de l'occase , ça on savait (l'assurance doit remettre l'assuré dans la situation qui était la sienne avant le sinistre) et je lui fait confiance pour se battre c'est une teigneuse si on cherche à l'entuber :D !

ce que je trouve con c'est de pousser un maximum de choses vers la poubelle alors que c'est pas forcément nécessaire , et jouer du pipo à côté pour promouvoir le contraire :devil:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

C'est sûr que c'est les boules quand ça t'arrive, mais faut bien qu'il y ait une limite au budget de réparation. Parce que si on s'en fout du prix, tout est réparable... Les primes d'assurance vont faire un bond. ;)
znoliv.
ca y est .......
Répondre