Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En fait tu veux ajouter cette plaque à ta vitre ?
Pourquoi tu ne remplace pas directement la vitre , si le joint est un joint classique (si la vitre est non-collée ) , tu peux facilement prendre le gabarit de la vitre pour couper à la scie sauteuse dans une plaque d'Alucobond (2 feuille d'alu en sandwich sur du composit)
Tu as juste à respecter l'épaisseur initiale de la vitre pour pouvoir réutiliser ton joint caoutchouc de façon sûre et étanche , donc possible qu'il faille 2 épaisseurs d'alucobond pour égaler la vitre .
Après ça se peint et ça se perce si tu veut fixer qquechose dessus .Tu peux même les cintrer très légèrement si ta vitre à un galbe
d'autant que tout ce que j'essaye de faire n'a (pour la grande majorité ) rien d'irrémédiable
si je mets une plaque a la place de Ła vitre, ca va faire bricole , alors qu'il existe des choses toutes faites bien mieux conçues .. mais je ne trouve absolument rien la dessus
nos Runners ont 30 ans.
ces accessoires sont relativement récents.
il y a peu de chances de trouver des accessoires pour nos 4x4 sur le marché, à part des classiques (snorkel, etc) ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
ca c'est vrai ... plein de choses pour les runners des générations suivantes mais pour nous
si au moins je trouvais pour la génération suivante ( comme sur la photo ) , je pourrais avoir le type de montage etc.... pour refabriquer et si ca se trouve, celle pour la génération suivante n'est pas loin en terme de côte et on peut s'en servir de base avec peu de modification
Et sais-tu comment cette plaque est fixée sur la vitre?
Je pose la question parce que je viens d'installer - à l'intérieur - une plaque de ce style qui ne tient que par des ventouses (donc trop facile à enlever pour l'extérieur).
Pour l'extérieur il y a en général la fixation sur les gouttières où se vissent les barres de toit. Du coup un même modèle doit pouvoir fonctionner sur différents voitures, même si elles n'ont pas la même forme de fenêtre, tu peux retailler la plaque en conséquence (si nécessaire).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc