fais pas clic mes moyeux avant :o(

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stan
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fais pas clic mes moyeux avant :o(

#1

Message par stan »

un ti coucou du ch'nord
on a eu un peu de neige et les chemins sont maintenant bien boueux, je me balade tjrs avec mon T1 qui affiche maintenant plus de 350 MK vi vi :D donc je passe en 4 long et vroum je pars, il m'a semblé que les moyeux ont mis du temps à s'enclencher !!
ensuite surprise en faisant la marche arrière j ai pas entendu le clic, je redémarre et là me rends compte que j ai du mal à tourner et le véhicule me semble lourd je refais ma marche arrière j entends pas le clic clic et là bin je pense que je roule en 2 long mais ça m inquiète qq même :( ah au fait si vous voyez un mec faisant des marche avant marche arrière dans le ch'nord avec la tête qui passe par la fénêtre bin c'est moi :lol:
si vous avez un avis éclairé pas ces temps obscures faites moi signe ou criez un bon coup sur le 19 ;)
salut à tous et bonne année 2004

stan ;)
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Tanguy
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re: fais pas clic mes moyeux avant :o(

#2

Message par Tanguy »

Dors monp' tit quinquin ...sur tes 2 oreilles :lol:

C' est pas trop grave , mais je pense que la solution c' est de démonté les moyeux , c' est fastoche , tu graisses le tout avec de la .."bonne graisse" et tu remontes :idée:

Peut-être que tes moyeux sont restés en position enclenché du au manque d' habitude à la manoeuvre ça se grippe ces choses là !
Ce sont des automatiques , attention au remontage , a les positionner en moyeux "libre"... c.a.d. que toute la mécanique de ce bazar doit être le plus "dans le fond" du moyeux que tu tiens à la main , ressort comprimé pour être plus clair ( ? )

Bon courage :cool:
Bruno
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re: fais pas clic mes moyeux avant :o(

#3

Message par ponpon213 »

Oui je pense la même chose démontage, nettoyage et graissage avant la remonte....

Si le problème persistait alors envisager leur remplacement,... mais j'en doute...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
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Tanguy
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re: fais pas clic mes moyeux avant :o(

#4

Message par Tanguy »

[quote="ponpon213"]Oui je pense la même chose démontage, nettoyage et graissage avant la remonte....

Si le problème persistait alors envisager leur remplacement,... mais j'en doute...

@ + ]

Merci Ponpon de ta précision :idée:
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marccciiiii

#5

Message par stan »

Merci pour la réponse
Ce qu'il me semble bizarre c est qu'ils se sont bien débrayés mais je n ai pas entendu de bruits !!
est-ce que l'usure peut faire ce genre de problème ??

Bon en attendant je prends la pompe à graisse !! au fait faut il une graisse spéciale ou est-ce que la graisse vendue en cartouche suffit ??

encore merci à tous

stan ;)
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esox
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re: fais pas clic mes moyeux avant :o(

#6

Message par esox »

salut stan
sur mon t1 tout fonctionne comme il se doit et j'entends pas de "click" non plus.mais ce qui est vrai comme dit plus haut il faut graisser les moyeux de temps en temps
bernard :) (si ton t1 a 350.000km moi ça me rassure (174000) :D
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ulysse
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re: fais pas clic mes moyeux avant :o(

#7

Message par ulysse »

Bonsoir
Pour verif tu leve une roue et tu tourne l'arbre de trans en sortie BT ce qui entraine le cardan et bloque le moyeu si tout va bien une fois fois bloquer tu tourne la roue et la tu doit sentir le deblocage du moyeux
Pour info Nissan vend une graisse speciale pour le graissage des moyeux
attention de ne pas pas trop entartouiller les pieces de freinages du moyeux (une creuse qui reste en place quand on demonte le moyeux et l'autre qui sort avec le moyeux) c'est le systeme de came qui pousse le blocage qu'il faut graisser et un peu le roulement qui est au fond du moyeu. ;)
stan
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j'imprime :o))

#8

Message par stan »

bin oui je vais imprimer tes infos Ulysse car demain juste après la messe :lol: je démonte tout ça
bon j 'espère que ça se passera mieux que pour mon dernier réveil !!

merci encore pour tout


stan ;)
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