Et cela ne fait que commencer....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Et cela ne fait que commencer....

Message par pachy54 »

aux dernières nouvelles, ce ne sont pas 26 mais 32 centrales nucléaires qui sont sur le carreau !!!!

et comme par hasard, seront toutes remises en service dans le cours de l'hiver, ce que le PDG de l'époque ne semblait pouvoir réaliser avec toutes ses équipes sur le pont....

Vraiment bizarre ! vous avez dit bizarre.....

"on ne nous dit pas tout" comme le dit si bien la Dame en rouge !

Le PDG J.B. Lévy, a été débarqué, mais proche de la retraite, après avoir mis BRUTALEMENT les points sur les I à travers différents médias.... pour les ordres, les contrordres et le désordre constaté à ce jour !

que les Macron et Hollande en ont eu les tympans percés ! et oui 10 ans d'incompétence, ça compte, enfin façon de parler sachant que l'addition sera pour nous tous !

le voilà remplacé par un copain - copain du microcosme de la macronie, Luc Rémont !

son pedigree est intéressant à lire...... qu'est ce qu'on a vendu aux américains et que l'on va racheter la peau des ........ et dont nous avons grand besoin pour nos centrales nucléaires........ il semble avoir été dans le coup aussi !!!!!

enfin quoi ? on reste en famille........
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:lol: C’est pas facile d’arrêter un pachy en colère, y’en a qu’on essayé :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : jeu. oct. 06, 2022 5:58 pm qu'est ce qu'on a vendu aux américains et que l'on va racheter la peau des ........ et dont nous avons grand besoin pour nos centrales nucléaires.....
je dirais Alstom .......... je croyais que le mari d'une candidate à la présidence était dans le coup lui aussi
y-z-auraient été deux ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
pachy54
Adhérent
Adhérent

Re: Et cela ne fait que continuer...

Message par pachy54 »

Pour plonger les doigts dans le miel, il y a toujours foule !

Et oui, lequel a été le fossoyeur de 800 emplois dans le même secteur où sa femme faisait de l'emploi son combat.....

pour ceux qui ont foi dans les mobilités et en particulier les VE - véhicules électriques - je vous invite à regarder la chronique de François LENGLET
sur le replay LCI

https://www.tf1info.fr/replay-lci/video ... 31437.html

ça va pleurer dans les chaumières et les b...és comptez vous ! un peu de patience.....

à propos d'électricité, si vous êtes dans la première période annuelle, renouvelable par tacite reconduction...... attention !

je viens de faire une simulation avec le site du médiateur de l'énergie - gratuit - et là, surprise !

les fournisseurs d'énergie ne sont pas très prolixes en matière d'information, doux euphémisme !

Total énergie - contrat du 25/01/2022 prix garanti du kW 0.1499 € pendant 12 mois, je m'assure sur le site de Total de la concordance des chiffres et là, c'est joyeux, je me demande si il n'y a pas une erreur de transcription au regard des concurrents..... j'essaie de téléphoner sans succès !

le prix du kW passera, si je ne me réveille pas avant la date anniversaire, à 0.5532 € TTC soit presque 4* le prix initial !

Résultat : 1/2 tour et retour chez EDF au tarif bleu - TRV - tarif réglementé de vente - pour les particuliers : le prix du kW est à 0.1740 TTC

sur un prix fixe d'une année, ce qui aura pour effet de différer la hausse de 15 % de 11 mois !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

0.0862€ le kw chez moi :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

tu peux détailler svp ? car là, je suis tout ouïe....

antériorité du contrat ?

auto-fournisseur ?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pachy54 a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:41 am tu peux détailler svp ? car là, je suis tout ouïe....

antériorité du contrat ?

auto-fournisseur ?
edf tempo.
ca a toujours existé.
bon, les 0.54€/kwh la vingtaine de jour/an tempèrent ce tarif ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

pachy54 a écrit : jeu. oct. 06, 2022 5:58 pm
pachy54 a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:12 am Pour plonger les doigts dans le miel, il y a toujours foule !

Résultat : 1/2 tour et retour chez EDF au tarif bleu - TRV - tarif réglementé de vente - pour les particuliers : le prix du kW est à 0.1740 TTC

sur un prix fixe d'une année, ce qui aura pour effet de différer la hausse de 15 % de 11 mois !
son pedigree est intéressant à lire...... qu'est ce qu'on a vendu aux américains et que l'on va racheter la peau des ........ et dont nous avons grand besoin pour nos centrales nucléaires........ il semble avoir été dans le coup aussi !!!!!

J'appelle ça du mimétisme.
Tu plonges également dans le pot de miel.
Tu vas là où l'argent te mène.

A part déréguler le prix du kW avec l'ouverture à d'autre fournisseur d'énergie, vous vous attendiez à quoi ?
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

oui mais tu es un gros consommateur à priori.... pas d'abonnement de base à 6 kW !

TEMPO avait été supprimé par EDF puis semble t-il remis en service récemment.... compte tenu de la situation actuelle avec l'Ukraine ?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

nico90 a écrit : ven. oct. 07, 2022 11:07 am
pachy54 a écrit : jeu. oct. 06, 2022 5:58 pm
pachy54 a écrit : ven. oct. 07, 2022 10:12 am Pour plonger les doigts dans le miel, il y a toujours foule !

J'appelle ça du mimétisme.
Tu plonges également dans le pot de miel.
Tu vas là où l'argent te mène.

A part déréguler le prix du kW avec l'ouverture à d'autre fournisseur d'énergie, vous vous attendiez à quoi ?
voilà. ;)
mais on a eu un exemple réussi avec free. les autres abusaient grave en fait. ca s'est vu, et ils vivent toujours bien.
mais c'est pas le cas de l'energie. on la paye vraiment pas cher grace au nuke. :cool:
Répondre