[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 choisir ?

Message par jcnappee »

Image

je l'aime bien celle-là, "ça passe partout un def qu'y disait..." :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

C'est en 1994 que le rallye des pharaons à été remporté par un ssangyong musso pour les 4rm, non??? :diable: :diable: :diable:

:D
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

de mémoire c'est déjà JL SCHLESSER qui avait remporté le pharaons en 1994, et à ma connaissance, il ne roule pas en musso des brousses, ce qui est bien dommage car c'est une excellente bécane, surtout, si je ne m'abuse, les tout premiers millésimes qui, je crois, sont de vrais moteurs mercos (?). D'ailleurs, notre ami belge pourrait opter pour ce genre d'engin aussi.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

JL SCHLESSER concourait en 2rm non? Je parle bien du résultat 4rm.

Nan, le belge n'a pas besoin d'un Musso. :D
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

t'as ptêt raison, faut que je ressorte mes tablettes :)
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

jcnappee a écrit : jeu. oct. 06, 2022 10:01 am bah si vous regardez mon avatar, je me suis attaqué au mythique pharaons en 2010 avec un land 110 V8 (pas encore badgé defender) qui s'en est pris plein la gueule dans un des déserts réputés les plus compliqués, et avec lequel in a rencontré un problème de chauffe parce qu'un relai des ventilos électrique avait cassé et un problème de distributeur parce que le distributeur britpart était une grosse me... inqualifiable.
Le 110 à loupé une dune, appris à voler sur 25 m, s'est fait super mal au châssis (tellement tordu qu'on a du raccourcir la colonne de direction), en il a fallu taper dedans pour vaincre des dunes absolument... pharaoniques, c'est le cas de le dire. Il a toujours démarré au quart même si l'arrivée dans une atmosphère totalement différente a foutu en l'air nos réglages faits en région parisienne, il a toujours envoyé du couscous (bon, on lui avait glissé un 4.6l un peu "amélioré"), et franchement, il est revenu dans un état pitoyable. Après des mois de stockage chez un copain, il a redémarré au quart et a fini sa route vers l'IDF comme une fleur.
Pour le reste, en lui tapant dans la tronche tous les jours, un coup de soufflette le soir, un petit tour pour resserrer quelques boulons (quand même - le pas anglais c'est vraiment pas le top pour le serrage), quelques vérifications par ci par là et roule. On a fini 6ièmes de notre catégorie et on s'est même payés une victoire d'étape sur la dernière (grâce en fait à un sauvetage rocambolesque dans un espèce de chott invisible qui nous a donné un bonus de ponts).
Et pourtant j'ai eu plein de toys et je roule aujourd'hui en toy.

Donc, mon conseil : prends en un QUI TE PLAIT, qui te fait KIFFER !, le reste c'est du détail, de l'entretien et du sérieux.
Et alors pourquoi t'es passé au toys ?
En route pour l'aventure
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

parce que j'y étais déjà avant et que j'ai une tendresse toute particulière pour les s4, s6 et s7. Tout simplement.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

jcnappee a écrit : jeu. oct. 06, 2022 10:01 am Donc, mon conseil : prends en un QUI TE PLAIT, qui te fait KIFFER !, le reste c'est du détail, de l'entretien et du sérieux.
bien d'accord! :clap:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

jcnappee a écrit : jeu. oct. 06, 2022 10:01 am Donc, mon conseil : prends en un QUI TE PLAIT, qui te fait KIFFER !, le reste c'est du détail, de l'entretien et du sérieux.
Je vais essayer, mais c'est pas gagné ! :lol:

jcnappee a écrit : mar. oct. 04, 2022 5:16 pm Un Patrol pour le voyage c'est un 160 en rustique, ou sinon un peu plus habitable que le y60 et plus récent le y61.
Est-ce que ce patrol est un des modèle "160" dont tu parlais l'autre jour (captures d'écran d'une annonce sur facebook) ?

Personne n'a parlé encore parlé des mercedes classe g. Il y en a un de 1984 avec 32k km qui est en vente depuis quelques semaines.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par PRASEDON le ven. oct. 07, 2022 9:10 am, modifié 1 fois.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

baroud 160 et Y60 c'est pas la même chose. Y'a google qui existe aussi hein, c'est bien google!!

Un classe G avec 32oookm, et qui a plus de 10 ans, je demande à voir...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre