J'ai un leger doute!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
steph07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai un leger doute!!!

Message par steph07 »

Bonjour messieurs,
Je suis en train de remonter ma boite a vitesse de mon runner , que j'ai du deposer a cause d'un joint a levre deffectueux cote moteur :devil: !!
Et donc je suis entrain de remonter tout ce petit monde mais j'ai un petit doute :redface: :redface: pour le remontage de l'embrayage :mad: dans quel sens va le disque !!!
Le bossage vers le coté moteur ou vers le coté boite?
Je n'ai pas envie de la retomber une deuxieme fois cette boite!!
Merci pour vos infos
ailbert
Quatre-Quatreux

re: J'ai un leger doute!!!

Message par ailbert »

salut
aller au pif pour être le premier je dirais que les petits ressorts doivent être côté boite
heu t'amuses pas à remonter sur mon avis pour avoir après une tête de t...
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

C'est ça le moyeu avec les ressorts coté boite.
Il faut le centrer aussi pour que ta boite rentre facilement .
Un truc ,tu prend une clé à pipe qui rentre dans le vilbrequin et ensuite tu enroules du papier cache autour de la partie qui vient dans le disque pour rattrapper le jeux .Voila tu as un centreur de dépannage.Les vis du mécanisme doivent être serrées progressivement et au couple .
Bon couarage .Pat39
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

steph07 a écrit :Bonjour messieurs,
Je suis en train de remonter ma boite a vitesse de mon runner , que j'ai du deposer a cause d'un joint a levre deffectueux cote moteur :devil: !!
Et donc je suis entrain de remonter tout ce petit monde mais j'ai un petit doute :redface: :redface: pour le remontage de l'embrayage :mad: dans quel sens va le disque !!!
Je n'ai pas envie de la retomber une deuxieme fois cette boite!!
Merci pour vos infos
comme le disent les copains!, tu fais ca à la maison tout seul? tu dois en chier! j'ai tomber la mienne deux fois ce mois ci (un p'tit oubli de bille :D ) ben à deux j'ai trouvé juste et à trois ca commence à etre bien pour la remonter. Elle est lourde la bougresse...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Ribelli
Quatre-Quatreux

Message par Ribelli »

salut tout de facon tu ne pe pate trompe quand tuu presente le disque sur le mecanisme il n i a q1 seul sens sinon le disque n est pas plaque su le meca et toute facon ressort vers la boite
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Ribelli a écrit :salut tout de facon tu ne pe pate trompe quand tuu presente le disque sur le mecanisme il n i a q1 seul sens sinon le disque n est pas plaque su le meca et toute facon ressort vers la boite
ouai tu l'as dit... :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

steph07 a écrit :Bonjour messieurs,

Normalement (sur KZ), tu ne peux pas te tromper, ca passe pas si tu te trompes de côté.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

[quote="steph07j'ai un petit doute :redface: :redface: pour le remontage de l'embrayage :mad: dans quel sens va le disque !!!
[/quote"]

Comme les seins d'une femme, le bossage coté boite ;)
Répondre