Voyage en Tunisie
Modérateur : phil13
- l'helvètes
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voyage en Tunisie
Je pence partir en Tunisie pour 3 semaine à noël 2022. Je me demandais si quelque un a des info sur cette destination. Si il a des risques lié au tentions avec l' Algérie notamment au sud là où il y a du sable et des belle dune. Je pars avec un amis et avec 2 véhicule sans guide.
merci pour vos retour.
salutations Paul
Re: Voyage en Tunisie
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- l'helvètes
- Quatre-Quatreux
N'as pas de réservation d'hôtel à ton arrivée tu ne passes pas la douane. Après je ne sais pas si il te faut autant de réservation que de jours sur place.....
Pour le sud..... guide
Peugeot Expert nucléaire
Peugeot Expert nucléaire
- tmy38
- Quatre-Quatreux
J'y étais avec la TransLand en Avril/Mai. Je n'y avais pas mis les pieds depuis plus de 20 ans, j'ai trouvé le pays très sale (sauf la partie désert et là nous avions un guide obligatoire). Les Tunisiens sont dans l'ensemble accueillant et content de nous voir mais à Mahatma, on s'est fait un peu roulé par un guide touristique sympa qui avait surement besoin de travaillé mais qui nous a pris pour des pigeons .... et ça laisse une mauvaise impression.
Bref, je ne pense pas y retourner car je préfère 100 fois mieux le Maroc.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- l'helvètes
- Quatre-Quatreux
Avez-vous des itinéraire off road à me conseiller qui valent le détour ou des lieus à visité absolument ? et au contraire des lieus à évité et pour quel résons.
Merci d'avance
Peugeot Expert nucléaire

Des plages de sable blanc, eau turquoise, c'est dans la zone du Cap Bon comme Kerkouan (ancien avant-poste romain), Kelibia,... Vous pourriez dormir une nuit à la plage mais faut connaître un coin tranquille.
Au sud, Gafsa, une oasis et son fort romain avec ses deux bassins où les jeunes sautent dedans de 10m de haut. Une spécificité de ce lieu: c'est une source naturelle d'eau salée. Tozeur une autre oasis avec une vieille ville pittoresque à l'architecture spécifique à elle. Vous y trouverez une attraction sympa aussi : la caverne d'Ali Baba si mes souvenirs sont bons. Ensuite un ptit tour dans les palmeraies.
Pas loin de Tozeur, il y a Chott Jerid: un lac salé à voir absolument. Par le passé, il y avait un train touristique: le lézard rouge qui parcourait un vieux chemin de fer (construit par les français pour l'acheminement du phosphate) à travers des paysages à couper le souffle. Pas sûr que ce soit encore en service.
Ensuite le désert, ses dunes, oasis et palmerais. Il faut juste fermer les yeux sur un peu trop de saleté, la mauvaise gestion du patrimoine et le caractère des tunisiens qui s'empire.
- tmy38
- Quatre-Quatreux
Ksar Ghilane : c'est devenu très touristique mais ca reste une bonne approche du désert. Il y a un vieux fort militaire pas très loin qui permet d'aller faire joujou dans le sable.
Mon coup de coeur pour Temblain en plein désert avec plusieurs cordons de dunes à franchir .... mais il faut être 2 ou 3 véhicules pour s'entre aider et je crois qu'il faut un guide .... mais je n'ai pas vu de contrôle.
Il y a la piste Romel qui est jolie à faire.
Pour les villes : Kérouan, Matmatha. Pour les autres, je n'ai fait qu'y passé. Tunis, je ne connais que le port et c'est déjà éprouvant (comme beaucoup de grandes villes)
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.