jcnappee a écrit : lun. sept. 19, 2022 6:41 pm
super ! tiens nous au courant
Je viens d'avoir au téléphone le propriétaire du
Toyota HZJ75 de 29,5k €.
Si je résume ce dont on a parlé, ça donne ça :
- Il n'est pas le premier propriétaire, il le possède depuis +- 1 an.
- Il était utilisé comme voiture familiale/privée, il n'a roulé qu'une dizaine de fois avec.
- L'ancien propriétaire n'avait pas de carnet d'entretien, mais lui a les factures des frais qu'il a fait dessus depuis qu'il le possède.
- Les frais en question sont basiques, cad : tout les filtres et les plaquettes de frein avant (et peut-être la courroie de distribution, je dis "peut être" car il me semble avoir entendu "croix distribution").
- D'après lui, le véhicule est bon état et ne nécessite aucun petits/gros frais pour le moment.
- Il a néanmoins tenu à préciser que si on regardait bien, on pouvait voir un petit peu de rouille sur la carrosserie. Pour lui, c'est un soucis fréquent sur ce modèle.
- Le châssis est en parfait état.
- Le véhicule ne possède pas de contrôle technique valable. Le dernier date de 2018. Les autres papiers (certificat de conformité, etc..) sont présents.
- La raison de la vente est qu'il a récemment acheté deux voitures neuves. Néanmoins, il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas pressé de la vendre.
- Prix peut être négociable devant le véhicule, mais il est conscient que c'est un véhicule qui est rare et qui a beaucoup de valeur.
- Avec la galerie de toit, il fait +- 2m30 de haut. Sans, il fait +- 2m.
Le propriétaire était sympathique et cordial, mais j'ai l'impression que cette histoire de contrôle technique non valide ne sent pas très bon.
Quels sont vos avis ?