Trop peur du trooper
Modérateur : MG94
- huskyboy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Trop peur du trooper
J'ai demandé votre avis sur le subaru Foresteur, merci pour vos réponses !
Maintenant, si quelques uns d'entre vous connaissent le trooper d'Isuzu, ce serait sympa de donner ses qualités et défauts.
Merci à tous (je cherche un 4x4 à acheter, qui soit performant sur route et pas ridicule en tout-terrain).
Bye.
- christian.styling
- Administrateur
re: Trop peur du trooper
le Trooper ébin c'est pas un SUV comme le Forester qui est surtout un break convivial capable de mener à bon port la petitte famille quel que soit l'état de la route ou du chemin, le Trooper c'est un 4x4 classique pur & dur, c'est du costaud à tous points de vue : carrosserie, mécanique, finition... s'il avait été un peu mieux distribué en France il aurait sans doute été à l'époque un concurrent gênant pour le Toy HDJ80 : moteur coupleux, coffre générteux, équipement pléthorique... il avait tous les atouts pour réussir sa percée sur le marché Français mais je crois qu'il n'est même plus importé... c'est son réseau de vente qui est responsable de son échec commercial...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- huskyboy
- Quatre-Quatreux
pb de pièce, réparation, .....
- christian.styling
- Administrateur
je crois que l'idéal pour acheter un 4x4 d'occase est de se faire accompagner par un copain mécano qui va ausculter le bébé et pointer le doigt sur tous les petits trucs pas clairs qui permettent soit de faire baisser le prix demandé soit de faire demi tour à toute vitesse
déjà faut demander les factures d'entretien et vérifier que dates et kilométrages y sont cohérents (et que tout n'est pas écrit avec le même stylo...) un 4x4 sans entretien régulier ?... la fuite est la seule réponse
faut surtout pas "croire" au contrôle technique
on peut demander au proprio de faire un petit tour (c'est lui qui conduit) pour écouter un peu les bruits suspects et voir si le mec respecte le préchauffage, s'il accélère à froid, s'il fait monter le moulin à haut régime etc...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
De plus generalement les trooper ont rarement tate du Tt hard donc les transmissions n'ont pas trop souffert.
les opel monterey sont les clones des troopers (hors moteur 159 cv contre 115 cv) et importés depuis plus lontemps n'ont pas de carences de fiabilité chronique grave.
En TT le trooper excelle en deb arriere (quasi comme un land 110) mais garde au sol et surtout nagle ventral bof mais les passages de roues acceptes sans bronchés des 235/85r16 qui corrigent bien le tir le moteur est le top equivalent a ce qui se fait de mieux actuellement (genre kdj 120 ou paj 3,2 ou encore nisson 3vdi) et une version avec boite auto revolutionnaire car couple au TOD a vu le jour avant sa disparition de l'hexagone
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
ça se trouve facilement(et le prix)
- yoyo52
- Quatre-Quatreux

Dans tout les cas se sont de bon katkat pratique a vivre aussi bien en TT quand familliale car le confort n'est pas mauvais.
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- esox
- Quatre-Quatreux

- Blade
- Quatre-Quatreux
Il est vrai que pour les pièces je passe par Internet (euro4x4part) , il y a quelques survivants ISUZU (aussi Suzuki) à Caen, d'ailleurs je crois qu'il passe par la Belgique pour les pièces, car Isuzu europe n'est pas mort, d'ailleurs leur réseau de distribution va revenir en France entre autre pour des véhicules utilitaires (du - 3T5 au Camion).
Si c'est pour faire du 4x4 pas de probleme ,il passe bien , meme pour du Trial (terrain des cormiers ou du Favril je passe partout) , il lui manquerait quand meme un Blocquage.