Restauration complète PZJ75

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jcnappee
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Re: Restauration complète PZJ75

#11

Message par jcnappee »

oui, c'est à l'autre bout lol !
plus sérieusement, le snorkel en Europe, mis à part si tu fais du franchissement avec des gués, ça n'a aucun intérêt.
Pour l'échappement, il n'y a pas trop d'alternative bon marché, le lien que t'a donné Alex est sans doute l'une des meilleures proposition franco-française.
Aujourd'hui acheter à l'étranger n'est pas forcément une bonne idée vu l'automatisation des frais de douane, les frais de port et la conjoncture internationale.
PS : outre ton plancher et ton échappement, je pense qu'il te faudra revoir ton pare-chocs, chuis pas sur que le contrôleur technique voit ça d'un mon oeil... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Jazzzy05
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Re: Restauration complète PZJ75

#12

Message par Jazzzy05 »

Désolé pour la confusion sur le snorkel haha!

J'ai reçu le premier devis de mon carrossier, 5000€HT....
devis carrossier 1.JPG
Je pense essayer de voir avec mon petit mécano qui fait d'habitude mon entretient pour le décaissage, je pense qu'il applique un taux horaire plus faible

A part ça, vous en pensez quoi?
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Re: Restauration complète PZJ75

#13

Message par jcnappee »

c'est juste pour le plancher intégral du PU ?
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Pat
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Re: Restauration complète PZJ75

#14

Message par Pat »

Ca a l"air :hein: , c'est pas une opération simple et ca se comprend, mais il a peut être pas envie de se lancer là dedans ?
Il a quoi le plancher exactement ? il est déformé ?

Pour le chassis, en principe une brosse métallique et une bonne peinture faite soit même, c'est mieux qu'un cache misère souvent appelé 'traitement sous caisse', et c'est rare qu'un plancher soit mité au point de le changer complétement, en général on coupe localement et resoude une tole formée, mais bon...
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Re: Restauration complète PZJ75

#15

Message par jcnappee »

ben je suis assez d'accord...
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Jazzzy05
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Re: Restauration complète PZJ75

#16

Message par Jazzzy05 »

Alors oui le devis comprends:

Décaissage (tolerie1) : 30 Heures
Changement du plancher et remontage : 36 Heures
Peinture : 4 Heures

Pour le châssis c'est inspection et couche de protection antirouille

Le plancher est complètement rouillé, surtout coté conducteur (on voit la route à travers :D )
C'est moi qui fourni le plancher commandé sur Amayama également

Je vais aussi faire faire d'autres devis pour comparer évidement
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jcnappee
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Re: Restauration complète PZJ75

#17

Message par jcnappee »

5000 balles sans la pièce de carrosserie ? hum... :hein: :~:
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Jazzzy05
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Re: Restauration complète PZJ75

#18

Message par Jazzzy05 »

Oui voila c'est ça...

D'où déjà mon deuxième devis chez un mécano pour qu'il me confirme le nombre d'heures pour démonter la caisse
Ensuite si vous avez des carrossiers dans les hautes alpes à conseiller je suis preneur !
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Re: Restauration complète PZJ75

#19

Message par jcnappee »

avec le bon matériel, la caisse d'un PU série 7 se démonte seul en assez peu de temps, il y a 6 boulons à défaire, la durite d'essence, et débrancher tous les éléments qui raccordent le tablier au moteur : faisceau, freins, embrayage, chauffage.
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Re: Restauration complète PZJ75

#20

Message par skyfish »

j'm'gourre pitètre, mais c'est pas tristanlcf qui "bricole" bien vers chez toi? c'est pas un mécano pro déclaré comme tel, mais il fait plein de choses propres sur ses autos, va savoir sur celle d'un autre
contacte-le en mp, des fois que ça vous intéresse tous les 2
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
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